[Full Tube] Le PT Crawler By Bargeots team!

Non j'ai pas le mano spécifique car:

- il vaut 1 bras :mrgreen:
- je vois pas ce qu'il a de spécifique par rapport aux autres...
 
rien mais tant que tu y est tu peux cabler en durite goodridge les amortos av et ARR par paire avec un T . comme ça quand tu mets la pression tu deviens pas fous pour mettre pareil des deux coté....:mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
Non j'ai pas le mano spécifique car:

- il vaut 1 bras :mrgreen:
- je vois pas ce qu'il a de spécifique par rapport aux autres...

il te permet de régler 2 ORI en même temps c'est impératif 2 avant et les 2 arriere surtout pour la première mise en place, fait toi conseiller par Xavier :wink: si il te dit que ta pas le choix ?? il te le faut ?? dit le moi et je te le passe :wink: ok
 
rien mais tant que tu y est tu peux cabler en durite goodridge les amortos av et ARR par paire avec un T . comme ça quand tu mets la pression tu deviens pas fous pour mettre pareil des deux coté....:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

il te permet de régler 2 ORI en même temps c'est impératif 2 avant et les 2 arrière surtout pour la première mise en place, fait toi conseiller par Xavier :wink: si il te dit que ta pas le choix ?? il te le faut ?? dit le moi et je te le passe :wink: ok

Bien les gars, bon hormis peu être a l’arrière qui peu me dire quel proto peu avoir une répartition de 50/50 entre la gauche et la droite?

En gros aucun intérêt de gonfler les 2 coté en même temps... Enfin il me semble...:redface:

Pour le prêt on verra bien, je suis en train de chercher une alternative moins coûteuse...:mrgreen:
 
Celui qui fait les choses bien, il gonfle aussi selon le poids à la roue non ? Donc pression différente sur les 4 roues ? :mrgreen:
 
par contre pour les tirant pourquoi vous les avez finis en carré au bout?

ça aurais pas été plus joli et plus mécanique en venant progressivement au diamètre de la douille fileté.
 
commence a avoir une sacrée belle tronche ce bolide , quand il sera cote a cote de l'evoque qui se prépare en parallele .........ça va piquer les yeux :twisted: les crawlers made in french ! :icon_cool:


 
par contre pour les tirant pourquoi vous les avez finis en carré au bout?

ça aurais pas été plus joli et plus mécanique en venant progressivement au diamètre de la douille fileté.


Ca imposais de savoir parfaitement la longueur des tirants avant la découpe des pièces...
Là j'ai fait découper les 4 tirants tous a la même longueur...
Bon après je pouvais découper en biseau sur place, mais a la disqueuse c'est jamais parfaitement droit... Du moins avec moi :D
 
perso j adore trop bonne geule du beau matos et moi j aime tes tirants il font indestructible!!!!!!!!:pirate:
 
oui c'est clair, + 1 pour la gueule!

ce qui est top c'est que l'on dirait que le capot et la calandre ont été fait sur mesure pour le proto et pas l'inverse....

ça fait "naturel" je pense qu'une fois fini ça devrais vraiment avoir de la gueule.
 
Oh yeah :mrgreen:

Un peu de taff sur l'avant; l'objectif est de pouvoir déplacer le PT, libérer de la place dans l'abri, démonter et souder le pont arrière dans tous les sens puis... avancer le projet quoi.

Donc,

Je tape dans mon stock de tôles d'anniversaire :mrgreen:

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Support de tirant avant sup côté chassis,


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Position des tirant full comprimé, il y a 3 trous de réglage côté chassis pour faire varier les valeurs d'anti lift, le trou du bas pour le franchissement, le trou du haut pour la baja et le trou du milieu pour la ville (nan j'déconne) En pratique, je sais pas du tout ce que ça va donner mais selon la théorie, entre la position haute et basse, ça change radicalement la valeur.

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Tournage du tirant pour positionner la bague filetée de la rotule.

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Pour le fun j'ai comparé au tirant arrière du REO au padre :twisted:

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Puis suport côté pont. 2 plaques provisoires, je compte faire descendre la plaque avant jusqu'au milieu du pont.


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L'alignement avec le dégagement côté châssis et côté ORI.

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Voilou :pirate::pirate:

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t'a interet de prevoir des goussets lateraux sur ton support sur le pont, que vu l'epaisseur et la hauteur, ça va pas rester droit longtemps :mrgreen:
 
Une belle tete de vainqueur :twisted: :site1006:


J'adore la premiere foto, le jour où il sera roulant, je verrai bien la même, mais a 45° sur le mur du voisin :pirate: ...
 
Wouhaa le profil de dingue !!! :twisted:

Je l'imaginé pas comme sa, en fait, j'avais aucune idée de quoi sa aller être... Bonne surprise pour ma part :pirate:

Allez les gars, continuez, faut prouver a tous que dans le sud la chaleur nous ralentis, mais c'est pour prendre le temps de faire bien les choses :mrgreen:
 
:mrgreen: y'a un p'tit effet sandero stepway qui va comme un gant !:on_sen_fou:

tu lui colle le kit baroudeur et le porte velo a l'arr et t'aura une belle dacia :mrgreen::mrgreen:
 
:Super14:

redevenons serieux
il penche de l'avant ou c'est une idee

Là tel qu'il est sur la photo il est en butée basse voir même plus, butée composée de tubes pointés a l'arrache pour l'un entre le châssis et posé sur le nez de pont et pour l'autre entre le châssis et le tirant supérieur, non seulement il penche de l'avant mais en plus il est de travers, bref il est pas du tout dans sa position de roulage, manque un gros 15cm devant en hauteur et 20cm derrière (il plongera légèrement de l'avant)
Pour l'instant on estime qu'en garde au sol on sera aux environs de 48cm sous châssis, 1.95cm sur la partie la plus haute du toit.
L'empattement une fois en position de roulage sera un poil plus court que sur la photo (un bon 10cm de moins mini)
 
j' aime bien la tronche surtout de coté

Je crois qu'il faut que je fasse comme le chef que je délègue :mrgreen: (bien bosser ton meccano seb :smyley5: )
 
T'es à combien en longueur totale et en empattement, il parait très long !! :icon_eek:

Mais bon les photos comme d'ab !
 
T'es à combien en longueur totale et en empattement, il parait très long !! :icon_eek:

Mais bon les photos comme d'ab !

Tel qu'il est j'ai 116 mais une fois a sa hauteur de roulage, le pont avant recule de 5cm donc environ 114 :wink:

L'effet de longueur est quand même accentué par la ligne haute du châssis (top choppé de 10cm environ par rapport au plan originel)
 
Une ligne svelte et sportive, une poitrine généreuse et un bon gros boule, comme quoi des années de passion pour La Femme ça vous forge une culture de l'esthétisme:mrgreen:
Je suis bien content de le voir sorti, celui ci particulièrement:friends3:
 
c'est un avis perso mais je trouve que même à 114", c'est beaucoup trop pour des 37 :wink:
 
c'est un avis perso mais je trouve que même à 114", c'est beaucoup trop pour des 37 :wink:

Bah oui mais voila pour l'instant ça sera comme ça... Après on verra pour des 40".... (Le châssis est dessiné pour du 40"), sauf si quelqu'un veux nous offrir 4 pneu en 40" même légèrement usés et même sans jante....:mrgreen:
Et puis de toute manière nous ce que l'on cherche c'est un maximum de stabilité pour attaquer de grosses montées sans stresser...
Et puis en ayant une grosse stabilité ça rattrapera pas mal (et ça c'est important) le manque flagrant de stabilité mentale des 2 conducteurs de l'engin....:D
 
Parles pour toi :MDR49:

Dans la conception de la caisse, on a d'entrée prit en compte le rôle du châssis dans la capacité de franchissement générale; un empattement long et le dessous du véhicule pensée comme un ski (d'où la forme des tirants inf).

Pour ce qui est de la facilité a tourner dans des endroits serrés, ce sera pénalisant et les freins séparés ne seront pas de trop.

On essai des solution techniques qui nous paraissent cohérente au vu de l'évolution (en cours) de cette branche du offroad en Europe :wink:
 
je viens de parcourir tout le sujet.... pas si "bargeot" que ça les gars ! :mrgreen:
 
bon ....apres 1 mois d'abstinence, je reviens sur ce post la goule enfariné ,
afin de voir l'evolution de cette belle da euhh crawler :mrgreen:
et ........rien .... que nenni ....nada pas une photo ! :icon_cry:
bah alors qui qu'tu branle ??? tes Air
shock :on_sen_fou:
 
Bon j'ai trouvé quelques photos pour vous nourrir, mais vous allez voir rien de bien ahurissant:mrgreen:

Petit détail sur les tirants supérieur, préparation avant soudure, d'un coté une gueule de loup pour accueillir la rotule, de l'autre coté perçage pour la douille filetée et création de 4 trou pour souder.

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Une fois soudé, c'est Tom qui l'a fait a l'arc, ça présente bien :mrgreen:

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Ensuite voici 2 photos du pont avant, je verrais d'en faire d'autres...

Là c'est l'ancienne coquille de protection de mon Patrol, vu que je vais le revendre surement une misère autant récupérer certaines choses :on_sen_fou:
Pour info la tôle du pont derrière est... super fine comparé au reste du pont (je suis arrivé a percer avec le TIG!)

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L'un des support supérieur en cours de soudage, joli travail de Tom encore une fois.

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Alors ça évolue les SUDISTES ou:Dodo19::mrgreen:

Thomas essaie les canettes RED BULL grand modèle au ptit déj:biggrin::dejaout::MDR49:

histoire de relever un peut le niveau :Beurk10::mrgreen:

 
Dernière édition par un modérateur:
Bien trouvé la vidéo, mais il est quand même affreux celui là (comme toute les caisses de voitures posées sur des châssis de 4x4)
 
J'avais tapé pt cruiser crawler dans gogole et ça existe mais que en RC...
sinon pas d'avancement pour nous faire baver:question:


Tom a bossé dessus (moi j'ai pendant ce temps fait 2 semaines de tourisme en Russie:redface::mrgreen:), il a crée les fixations supérieures d'amortisseur avant, comme a son habitude du beau boulot:Super14:

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