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    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
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[Full Tube] Le PT Crawler By Bargeots team!

Oui, j'ai ecrit avant d'avoir lu la derniere page :redface: :lol: , mais les foto sont "trompeuses", et vu le com de Canoman sur le post de "The black devil" , j'y ai cru un instant....
Mais comme tu dis il n'y aura que 13 cm d'ecart, donc pas les 70% :mrgreen:
 
Seb n'a pas parlé des écarts obtenu après présentation des 4 tirants.. Moins de 5mm entre les différents points de fixation, qui comprend la traverse inférieur (elle même soudée sur une base de châssis home made il ya de cela fort fort longtemps), les support supérieurs et les supports de pont.. pas mal pour une cintreuse chinoise et un oeil de.. Nîmois :mrgreen:
 
j'suis fan des ORI,pour moi,un amorto hyper polyvalent (dans le rapide comme dans le franchissement lent) pour un prix "raisonnable" et des possibilités de réglage plus que sympas:icon_cool:
 
Me suis rendu compte que j'ai oublié de faire une maj du WE d'il y a 2 semaines...

Voici quelques photos:

Mise en place de la triangulation arrière finie, restera plus qu'a souder coté pont.

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Configuré de la sorte on devrait tourner a 80% d'antisquat.
si ça convient pas on modifiera coté châssis les fixation des tirant supérieurs.
D'autres renforts viendrons s'ajouter sur la fixation coté pont, c'est pas fini.

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Fixation du siège conducteur, réglable en inclinaison (2 position) pour convenir a 2 "pilotes" avec des morphologies différentes, ils sont réglables aussi en avancement par les glissières.

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Présentation de la triangulation avant, heu... ça va tout passer au poil de cul, enfin on l’espère, c'est vraiment pas la joie niveau place...:icon_rolleyes:

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En gros on aurait un 2RM ça passerait laaarge, mais là c'est quiché!

Bon sinon les roues sont montées, un jeu de jantes Henkei en 17"x8.5" en déport -20 (estimé faut que je vérifie)

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1.97m de large, j'estimais a 2.1m au début du projet, mais finalement c'est pas mal comme largeur, au pire si on trouve pas assez large 1 elargisseur de 5cm de chaque coté et ça sera bon...

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saaaaaaaaloooooope pour les ORI....

deja au US c'est introuvable d'ocase, mais en france......
 
En plus, les gars, seb est un menteur...... :twisted:


Parce que les photos, elles datent pas de 2 semaines..... :icon_rolleyes:

Y'a un truc qui manque par terre sur la droite du proto qui prouve que les photos datent de moins de 72 H...... :wink::mrgreen:




J'le sais.... l' truc, il est chez moi..... :mrgreen:






PS : c'est supra juste niveau "jeu" pour tout passer les gars... Perso, comme j'ai dit à tom, j'y crois pas trop.... Cela va marcher en statique mais sur zone...??? vous allez etre emmerdés... :iconfused:
Peut être une piste qu'on as vu avec thomas : mettre les tirants sup droit et à l'ext. des poutres du chassis. :wink:





Enfin, bon courage quand même pour les 4 années de constructions qu'il reste à faire à votre rythme.... :twisted::mrgreen:
Sauf si canonman arrive à prolonger encore pendant 6 / 8 mois..... :D





@+
Olivier
 
Y'a pas à dire, il bosse super bien Tom:mrgreen::D

Oui c'est clair il bosse super bien, hormis souder je fait pas grand chose moi... :mrgreen:

saaaaaaaaloooooope pour les ORI....

deja au US c'est introuvable d'ocase, mais en france......

:mrgreen: Genre coup de bol, appel au bon moment de la bonne personne (Le transitaire France pour ORI)
En plus c'est grâce a toi... si tu m'aurais pas mis l'idée dans la tete lors du coup de fil, je serais surement passé a coté de l'affaire.

En plus, les gars, seb est un menteur...... :twisted:


Parce que les photos, elles datent pas de 2 semaines..... :icon_rolleyes:

Y'a un truc qui manque par terre sur la droite du proto qui prouve que les photos datent de moins de 72 H...... :wink::mrgreen:

Merde pour 2 photos ajoutées récupérées sur Facebook je viens de perdre de la crédibilité auprès de la hyène...
Oui effectivement les 2 dernières photos datent de hier, mais les autres non...:mrgreen:
Tu en perds pas une toi...:MDR49:

PS : c'est supra juste niveau "jeu" pour tout passer les gars... Perso, comme j'ai dit à tom, j'y crois pas trop.... Cela va marcher en statique mais sur zone...??? vous allez etre emmerdés... :iconfused:
Peut être une piste qu'on as vu avec thomas : mettre les tirants sup droit et à l'ext. des poutres du chassis. :wink:

Heu oui mais... qu'en est t'il de la rigidité en latéral? c'est quand même le croisement des tirants qui fait que le pont ne flotte pas de droit a gauche... Tu penses que ça peu le faire comme ça?
De plus avec des tirants droits les contraintes en croisement sur les silent bloc et rotule est plus important... non?
 
Non j'ai pas le mano spécifique car:

- il vaut 1 bras :mrgreen:
- je vois pas ce qu'il a de spécifique par rapport aux autres...
 
rien mais tant que tu y est tu peux cabler en durite goodridge les amortos av et ARR par paire avec un T . comme ça quand tu mets la pression tu deviens pas fous pour mettre pareil des deux coté....:mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
Non j'ai pas le mano spécifique car:

- il vaut 1 bras :mrgreen:
- je vois pas ce qu'il a de spécifique par rapport aux autres...

il te permet de régler 2 ORI en même temps c'est impératif 2 avant et les 2 arriere surtout pour la première mise en place, fait toi conseiller par Xavier :wink: si il te dit que ta pas le choix ?? il te le faut ?? dit le moi et je te le passe :wink: ok
 
rien mais tant que tu y est tu peux cabler en durite goodridge les amortos av et ARR par paire avec un T . comme ça quand tu mets la pression tu deviens pas fous pour mettre pareil des deux coté....:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

il te permet de régler 2 ORI en même temps c'est impératif 2 avant et les 2 arrière surtout pour la première mise en place, fait toi conseiller par Xavier :wink: si il te dit que ta pas le choix ?? il te le faut ?? dit le moi et je te le passe :wink: ok

Bien les gars, bon hormis peu être a l’arrière qui peu me dire quel proto peu avoir une répartition de 50/50 entre la gauche et la droite?

En gros aucun intérêt de gonfler les 2 coté en même temps... Enfin il me semble...:redface:

Pour le prêt on verra bien, je suis en train de chercher une alternative moins coûteuse...:mrgreen:
 
Celui qui fait les choses bien, il gonfle aussi selon le poids à la roue non ? Donc pression différente sur les 4 roues ? :mrgreen:
 
par contre pour les tirant pourquoi vous les avez finis en carré au bout?

ça aurais pas été plus joli et plus mécanique en venant progressivement au diamètre de la douille fileté.
 
commence a avoir une sacrée belle tronche ce bolide , quand il sera cote a cote de l'evoque qui se prépare en parallele .........ça va piquer les yeux :twisted: les crawlers made in french ! :icon_cool:


 
par contre pour les tirant pourquoi vous les avez finis en carré au bout?

ça aurais pas été plus joli et plus mécanique en venant progressivement au diamètre de la douille fileté.


Ca imposais de savoir parfaitement la longueur des tirants avant la découpe des pièces...
Là j'ai fait découper les 4 tirants tous a la même longueur...
Bon après je pouvais découper en biseau sur place, mais a la disqueuse c'est jamais parfaitement droit... Du moins avec moi :D
 
perso j adore trop bonne geule du beau matos et moi j aime tes tirants il font indestructible!!!!!!!!:pirate:
 
oui c'est clair, + 1 pour la gueule!

ce qui est top c'est que l'on dirait que le capot et la calandre ont été fait sur mesure pour le proto et pas l'inverse....

ça fait "naturel" je pense qu'une fois fini ça devrais vraiment avoir de la gueule.
 
Oh yeah :mrgreen:

Un peu de taff sur l'avant; l'objectif est de pouvoir déplacer le PT, libérer de la place dans l'abri, démonter et souder le pont arrière dans tous les sens puis... avancer le projet quoi.

Donc,

Je tape dans mon stock de tôles d'anniversaire :mrgreen:

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Support de tirant avant sup côté chassis,


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Position des tirant full comprimé, il y a 3 trous de réglage côté chassis pour faire varier les valeurs d'anti lift, le trou du bas pour le franchissement, le trou du haut pour la baja et le trou du milieu pour la ville (nan j'déconne) En pratique, je sais pas du tout ce que ça va donner mais selon la théorie, entre la position haute et basse, ça change radicalement la valeur.

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Tournage du tirant pour positionner la bague filetée de la rotule.

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Pour le fun j'ai comparé au tirant arrière du REO au padre :twisted:

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Puis suport côté pont. 2 plaques provisoires, je compte faire descendre la plaque avant jusqu'au milieu du pont.


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L'alignement avec le dégagement côté châssis et côté ORI.

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Voilou :pirate::pirate:

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t'a interet de prevoir des goussets lateraux sur ton support sur le pont, que vu l'epaisseur et la hauteur, ça va pas rester droit longtemps :mrgreen:
 
Une belle tete de vainqueur :twisted: :site1006:


J'adore la premiere foto, le jour où il sera roulant, je verrai bien la même, mais a 45° sur le mur du voisin :pirate: ...
 
Wouhaa le profil de dingue !!! :twisted:

Je l'imaginé pas comme sa, en fait, j'avais aucune idée de quoi sa aller être... Bonne surprise pour ma part :pirate:

Allez les gars, continuez, faut prouver a tous que dans le sud la chaleur nous ralentis, mais c'est pour prendre le temps de faire bien les choses :mrgreen:
 
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