[Bouncer] Crixus, GoldenCoastCustom

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fab21
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Ah, si charly avait 10000 euros de plus, il aurait des 37" avec des RCV, des coils, des butées hydrau, un gros pédalier CNC, des rotules, etc....
Et puis si il avait 20000 euros, ca serait des dana60/RCV/42"....

C'est un projet a budget limité, on est donc obligé de tirer sur pas mal de truc.
Coté puissance de freinage, normalement c'est bon. J'ai fait quelques calculs, ca devrait aller.
Après, ben si une durite pète, c'est sûr, y'aura plus de frein.

Ca sera une évolution que charly prendra en compte.
On en a parlé pas plus tard que ce matin :icon_cool:
En attendant, on fera au mieux pour que ca soit bien protégé et surtout avec des flexibles neufs !

Sinon, quelques news :mrgreen:
Ce matin, charly est passé que je valide la position des pédales et pour voir quand même son chassie qu'il avait pas encore vu en vrai.
DSCI1305.jpg

L'est pas haute la bestiole quand même :lol: (finalement, ca sera 1m60 avec 45cm sous le fond plat).
DSCI1308.jpg


Cet après-midi, j'ai fait un p'tit cadeau à Charly. C'est un pote et je voulais le remercier de m'avoir fait confiance pour ce projet.
Alors je lui est fait un truc pas vraiment dans le style "low-coast".
Un tableau de bord custom, non facturé :wink:
Je dois encore modifier un poile la position du cadran de gauche (compteur horaire) qui est 5mm trop bas.
DSCI1310.jpg

DSCI1311.jpg

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DSCI1319.jpg

DSCI1321.jpg

Sur cette photo, on peut voir le dessous. Tous le faisceau sera à l'abris. Et il y aura des connecteurs pour permettre le démontage complet.
DSCI1327.jpg

Sur la console, on retrouve le sélecteur de vitesse de la mercedes, le coupe-circuit et un blocage pour les freins.

Voila, a+
 
Fab, je vois un truc mais n en suis pas sûr : la console est légerement tournée vers le pilote ou c est le grand angle qui donne cette impression ?
je pense que je ne me trompe pas et ca le fait :twisted:.
Comme Stef ci dessus, top top top le gabarit avec en plus un morceau comme Charlito à l'intérieur :icon_cool:

Charly : dis nous tes sensations au volant stp (hauteur capot, gabarit, etc ) merki
 
Tu as raison, le tableau de bord est bien tourné vers le pilote.
De 5cm sur la largueur de la facade.
C'est pas fait pour simplifier le boulot de tolerie d'ailleurs :mrgreen:
 
Maitre-cylindre en 1"...
Si y en a pas assez, faut acheter une ancre et la jeter lors de freinage urgent ! :mrgreen:


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je peux me tromper ,mais je crois que ce que voulais dire tof c'est que si une durit s'arrache t'as plus du tout de freins contrairement à un double circuit AV / ARR :wink:

Stef a raison je disais ca par rapport a ma surprise de ne pas voir un systeme independent avant arriere en cas de probleme icon_wink.gif

Mais Fab la clairement stipulé apres c'est evolutif et il faut tenir le but low-cost donc c'est sont choix

- - - Mise à jour - - -

C'est pas courant les T facom en levier :wink:

Le monsieur a beau faire 2 metres la vu de coté est extra c'est bas j'aime bien :twisted:
 

Fichiers joints

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Je suis vraiment fan du gabarit! Toute la mécanique est vraiment basse :icon_eek::icon_eek:
J'imagine même pas la tuerie qu'il y aurait moyen de faire avec deux portiques bien implantés :icon_eek::icon_eek: C'est vraiment du beau beau boulot!!

Ça fait plaisir de voir du low cost bien pensé et bien façonné! :wink::wink:

Bonne continuation!!!!!
 
ouufffff

bon alors que dire a part la grosse claque dans ma gueule que j'ai prise quand je suis entré dans l'atelier


pour la position de conduite c'est vraiment adapté a moi

t'as l'impression d'etre assis dans un cockpit d'avion de chasse c'est tres etroit mais y'a quand meme de la place malgré tout

(une chose est sure je ne pourrait pas le preter a Yves pour des raisons de gabarit ventral:MDR49::MDR49:)

le capot n'est pas si haut que laisse croire les photos prisent au grand angle...

c'est vrai qu'on ne voit pas bien la roue AVD mais bon

et puis les fixations des AS a l'AR plus haute que la tete c'est dement

un GRAND MERCI a GCC pour le ptit tableau de bord custom

c'est un beau cadeau que je n'imaginais pas comme sa (meme si Fab m'a dit qu'il me ferait un truc sympa) j'imaginai pas du tout sa




je KIFFE cette caisse c'est dingue


et puis je vous merde tous avec mes ptits pneus:mrgreen::mrgreen:
 
:mrgreen: --culer de Charlot :MDR49: tes vraiment une grande salope :Forum72: j'vais les pété tes papattes :Sexe15:



:twisted: par contre je suis ce post depuis le debut est le terme ""low-coast "" me saoul grave :twisted: c'est un p'tit crawler ou bouncer mais c'est pas un proto au rabais :evil:

:mrgreen: voila c'est tout :Hein69: euuuuuuuuuuuuuu a non :mrgreen: Charlot ----------------------------------------------------------------------------------------:MDR49:
 
mais non Yves tu rentres a l'aise parceque Fab rentre aussi...




(note pour Fab: tu n'est pas gros tu est juste du gabarit de Yves...)
 
low-cost = pièces custom pas trop chères, c'est tout...

Tu peux aussi faire un "petit" proto high cost (cf le K2 "bully dog")...

Là on est sur des budgets très raisonnables pour un vehicule construit, d'ou le terme low-cost (= abordable, faible cout financier) :wink:

ça veut pas dire qu'il est au rabais, juste "pas cher"...

Ah oui !

@ Charly : j'ai pas de pb de ventral moi... Tu m'le prète ?? :mrgreen:
 
low-cost = pièces custom pas trop chères, c'est tout...

Tu peux aussi faire un "petit" proto high cost (cf le K2 "bully dog")...

Là on est sur des budgets très raisonnables pour un vehicule construit, d'ou le terme low-cost (= abordable, faible cout financier) :wink:

ça veut pas dire qu'il est au rabais, juste "pas cher"...

Ah oui !

@ Charly : j'ai pas de pb de ventral moi... Tu m'le prète ?? :mrgreen:


:twisted: j'suis pas d'accord c'est pas Francais ta merde chez mois sa commence par travail =transpiration = salaire = merite :icon_cool: est j'en passe :icon_rolleyes: quand tu te paye un reve c'est pas toujours le montant de la note qui fais la valeur de la chose :icon_cool:


:Hein69: pour moi ce chassis est le travail d'un artisan qui travail avec c'est main qui plus est a l(unité ce qui peu en faire une oeuvre :mrgreen:

:Hein69: mode Seb ----- c'est pas une p.tain de dacia qui est fabriqué a des million de modele :mrgreen:
 
:twisted: par contre je suis ce post depuis le debut est le terme ""low-coast "" me saoul grave :twisted: c'est un p'tit crawler ou bouncer mais c'est pas un proto au rabais :evil:

Yves, la notion de "low-coast" est vachement importante.
Outre le fait qu'on est en train de faire un jouet pour charly (c'est l'essentiel, on est bien d'accord, et ca réaction d'hier matin m'a montré que poiur l'instant, on est dans le juste), on essai aussi de montrer au travers de cette construction qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un budget de 40000 ou plus pour avoir un jolie véhicule. Et qu'il existe une alternative à l'import. Puisque, comme tu l'as bien fait remarqué, il y a des artisants en France (je suis loin d'être le seul !!!) qui bossent et qui savent faire des choses "abordables".

Bebop a parfaitement résumé, j'ai rien a dire de plus !

Sauf que même sur le chassis, on est capable de faire beaucoup mieux (ne serait-ce que par les aciers utilisés).

Enfin, ce genre de projet, qui j'espère motiveront d'autres a venir nous voir :mrgreen:, présente la particularité d'être évolutif. Beaucoup d'élément peuvent être changé au fur et a mesure sans sortir le post a souder, ou du moins, dans une moindre mesure.
Ce qui peut faciliter l'accès à un jouet vraiment affuté, en proposant d'abord une base raisonnablement couteuse, et en progressivement, la faisant évoluer soit-même.

Après, il est vrai qu'on revient souvent sur le terme au fil du post, mais c'est aussi pour justifier certains choix technique qui peuvent surprendre au premier abord.
 
Perso, qu'il soit low-cost ou west-cost, euh non hight cost :mrgreen: il est super cet engin ! et meme si ce n'est pas un budget enorme, il beneficie, du savoir faire de fabrice, d'une qualité de fabrication et d'un tableau de bord de mirage 2000 :mrgreen:

super boulot fab ! charly devais etre comme un gosse en voyant enfin son chassi :twisted:
 
sa sera dans Crawler et Truck avec l'intitulé [Bouncer]

je le deplacerai une fois les photos du montage a blanc prise dehors
 
Quand est ce que ce "Projet" devient Ultime prépa??

pour ça, faudrait poser une caisse de gr dessus, sa serait vraiment dommage:mrgreen:

en tout cas, moi qui ne suis pas fan des bouncer et crawler, je dois avouer que ceux qui sorte des atelier de fab me ferait presque changer d'avis:icon_rolleyes:
j'ai toujours penser que dans notre monde il fallait des personnes capable de faire evoluer les choses, et toi fab, avec ton travail, tu en ai le parfait exemple, d'autent plus que tu partage tout ça avec nous
en plus du made in france:wink:
il est clair que je vais pas rater le prochain rasso:twisted:
 
Salut les pirates :pirate:

Quelques news !
Je commence a faire les détails, alors c'est long et ca se voit moins ....
Mais en fait, j'adore ca, p'tre même autant que ma mingori :lol:

J'ai donc installé les butés avant. Reste l'arrière, on verra plus tard :
DSCI1338.jpg

Ensuite, j'ai ajouté 2 tubes pour renforcer le plafond et installé un extincteur dessus, avec le système de démontage rapide vendu par 4krawl :
DSCI1348.jpg

J'ai fabriqué la commande de la boitoto :
DSCI1337.jpg

J'ai fabriqué des leviers pour les boites, en bronze :
DSCI1346.jpg

J'ai fabriqué la pédale d’accélérateur, en bronze elle aussi, monté sur 2 p'tits roulements :
DSCI1341.jpg

Et fait un système de bielettes pour la commande :
DSCI1339.jpg

DSCI1345.jpg

Installé une butée pour la pédale :
DSCI1342.jpg

Et avec la pédale de frein modifiée au pied de charly :
DSCI1355.jpg


Et enfin, quelques photos d'ensemble de l'habitacle :
DSCI1351.jpg

DSCI1356.jpg

DSCI1358.jpg


Voila !
Demain, j'attaque l'implantation réservoirs/radiateur/batterie/treuil arrière.
 
c'est couette !!

mais dis moi, pourquoi ne pas couper la grille de levier de BVA pour chopper la MA plus rapidement ???

Pour un bouncer, ça peut être utile :icon_cool:

Pour le frein, Charly freine pied gauche ou pied droit ??
 
On dirait un soufflet de joint homocinétique, pour le sélecteur de boite de transfert ...

:question:
 
Il aura pas le choix, ca sera pied gauche (pas de place sinon).
Et de toute façon, avec une boitoto, ca permet plus de truc.

Pour la grille, perso, je le recommande pas, car les sélecteurs de berline comme ceux-ci ne sont pas très précis, et sans la grille en plastique, ca a tendance a faire un peu ce que ca veut...
Sur agrippa, j'ai retiré mon levier perso, et j'ai remit une grille d'origine mercos.
Quand je serais riche, Charly fera peut être pareil, je m'acheterais un jolie levier B&M :twisted:

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On dirait un soufflet de joint homocinétique, pour le sélecteur de boite de transfert ...

:question:

C'est le cas.
 
Pour la grille, perso, je le recommande pas, car les sélecteurs de berline comme ceux-ci ne sont pas très précis, et sans la grille en plastique, ca a tendance a faire un peu ce que ca veut...
Sur agrippa, j'ai retiré mon levier perso, et j'ai remit une grille d'origine mercos.
Quand je serais riche, Charly fera peut être pareil, je m'acheterais un jolie levier B&M :twisted:

Pour le sélecteur, je parlais juste de faire sauter la partie en rouge, pour chopper le Reverse rapidement... :

894830DSCI1346.jpg

Quand aux leviers B&M, y'en a des fois d'occaze sur LBC :wink:
 

Fichiers joints

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Ben non, on meule pas un sélecteur mercos, ca marche plus correctement ensuite. Je viens de te le dire !

Sinon, je connaissais pas LeBonCoin, ca a l'air cool comme truc ! :icon_cool:
 
j'aime bien les leviers...

et c'est vrai que c'est tres long les finitions. encore plus que la cage je pense....


j'ai reçu le radia pour la BVA

je t'apporterai sa samedi matin si tu est la...
 
Petite question, vous faites quoi pour le carter d'huile moteur, il a pas l'air très haut, cela risque de déjauger, non ?

Il va avoir un beau jouet pour Noël Charly :twisted:

A+, Julien
 
La pédale d'accélérateur me semble un peu petite, non? Enfin, je veu dire que quand on est vachement secoué, le pied aura vite tendance a glisser de la pédale il me semble :iconfused:

Surtout avec les chaussures pleines de boue
 
Petite question, vous faites quoi pour le carter d'huile moteur, il a pas l'air très haut, cela risque de déjauger, non ?

Il va avoir un beau jouet pour Noël Charly :twisted:

A+, Julien

On verra ... Ya largement la place d'en faire un autre.
Une fois le véhicule terminée, je le garde encore 2 p'tites semaines pour les mises au points.
Ca sera typiquement le genre de truc sur lequel j’agirais le cas échéant :wink:

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La pédale d'accélérateur me semble un peu petite, non? Enfin, je veu dire que quand on est vachement secoué, le pied aura vite tendance a glisser de la pédale il me semble :iconfused:

Surtout avec les chaussures pleines de boue

A priori, je ne pense pas. C'est la même taille que sur agrippa, et ca ne m'a jamais posé de pb.
Si elle est pas assez large pour charly, c'est très facile d'en usiner une autre :wink:
 
Salut le magicien de la côte d'or...

Une question : le volant (psc je crois) avec la branche en haut...C'est ton choix ou celui de Charly ?...

Branche en bas, ce ne serait pas plus "naturel" pour un volant 3 branches...
 
Salut le magicien de la côte d'or...

Une question : le volant (psc je crois) avec la branche en haut...C'est ton choix ou celui de Charly ?...

Branche en bas, ce ne serait pas plus "naturel" pour un volant 3 branches...
il le met comme il veut c'est un volant équipé d'un quick-disconect pour le retirer quand on entre ou sort de la voiture:wink:
 
Ces photos étant la vitrine du savoir faire de GCC, en même temps que le reflet de sa créativité,

L'atelier (ou ce que l'on en voit) est propre, les éclairages sont optimisés, les angles de prise de vues sont variés, etc.....

Tous ces constats amènent à penser que le créateur de cette machine essaie de ne rein laisser au hasard,

en même temps que d'affirmer son professionnalisme....D’où l'importance de ces photos...

Évidemment qu’avec un "psc" deconnectable, il n'y a pas d'obligation de position,

mais je trouvais cela plus "esthétique" avec une branche en position basse...
 
Ces photos étant la vitrine du savoir faire de GCC, en même temps que le reflet de sa créativité,

L'atelier (ou ce que l'on en voit) est propre, les éclairages sont optimisés, les angles de prise de vues sont variés, etc.....

Tous ces constats amènent à penser que le créateur de cette machine essaie de ne rein laisser au hasard,

en même temps que d'affirmer son professionnalisme....D’où l'importance de ces photos...

Évidemment qu’avec un "psc" deconnectable, il n'y a pas d'obligation de position,

mais je trouvais cela plus "esthétique" avec une branche en position basse...
ben perso que ce soit quand je conduis le green ou le light je met toujours la branche qui a l'étiquette vers le haut quand les roues sont droites,ca donne un repere visuel et c'est bien pratique:wink:
 
ben perso que ce soit quand je conduis le green ou le light je met toujours la branche qui a l'étiquette vers le haut quand les roues sont droites,ca donne un repere visuel et c'est bien pratique:wink:


moi je trouve aussi que c est une bonne solution la branche en haut comme repère , en plus sur un véhicule "traditionnel" ça se comprend de mettre la branche en bas pour voir les compteurs ,mais là tout est déporté vers la droite donc ça ne gêne nullement le pilote pour la lisibilité . Maintenant je comprend ça remarque aussi pour l esthétisme de la photo mais moi perso ça ne m à pas choquée
super taf Fab :Panneau17:
 
:redface:
Je vais peut être dire une connerie!
Mais sur tous les véhicules que j'ai conduit avec orbitrol, bein quand tu as fais 2, 3 braquages (butée à butée) et que tu est resté braqué à fond, le volant ne reviens pas à sa place initiale...
D'ou le volant rond sans forme distinctive :wink:
 
Et ben...
Quand je post des photos, il est vrai que je fais attention à celles que je choisi, pour effectivement, faire comme tu dis stephh, mais aussi pour pas montrer certaines choses tant que c'est pas fini (éviter des questions inutiles).
Et je t'assures que l'atelier est rangé TOUS LES JOURS, aspirateur inclut !
C'est une habitude pas facile a prendre, mais une fois prise, ca prend entre 10 et 15 minutes par jours, et c'est infiniment plus sympa d'avoir tous les outils rangés et pas de merde partout !

Sinon, le coup du volant.... Ca me laisse sans voie :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
Je crois que c'est la première fois de l'histoire du forum qu'on dit qu'une photo serait plus jolie si le volant était droit :lol::lol:
J'adore, excellent l'ami :wink:
Promis, je ferais gaffe la prochaine fois :smyley5:

Merci les copains :pirate:

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:redface:
Je vais peut être dire une connerie!
Mais sur tous les véhicules que j'ai conduit avec orbitrol, bein quand tu as fais 2, 3 braquages (butée à butée) et que tu est resté braqué à fond, le volant ne reviens pas à sa place initiale...
D'ou le volant rond sans forme distinctive :wink:

C'est parfaitement juste !!!
 
Fab nous sort un bouncer de malade en 15 jours ....et la remarque sur le positionnement des branches du volant me scotche aussi :icon_eek:
 
Dernière édition:
Le pauvre Stephh doit avoir les oreilles qui sifflent.............

Dis moi, Fab, mon devis, c'etait avec branche volant haute ou basse ? ........

Concernant ton travail, t'aurais pas aussi avoir des origines japonnaises? ....champion de mikado? .....tu jettes des tas de tubes en l'air et par magie ça retombe pile poil.........c'est beau ............ manquerait plus que ce soit efficace en plus....
 
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