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[Autre] Remise en forme du cournil

la suite.
Découpe au plasma (pas de photo) du plat qui sert d'entretoise pliage et soudure.
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La pièce soudée.
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Perçage pour pouvoir visser le support au bloc moteur.
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Chanfrein conséquent pour souder les deux cotés en mêmes temps et ovalisation des alésages pour passer la douille.
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Et soudure.
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Le résultat est satisfaisant, ça correspond à la forme en carton et j'ai tenu les côtes.
Reste à percer l'emplacement du silentbloc et souder le droit, qui sera plus simple.
 
Photos pour expliquer l'usinage sur les alésages dans le support moteur.
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IMG_20210809_180047.jpg.jpg
Comme la surface d'appui n'est pas parallèle au renfort j'ai été obligé d'ovaliser les alésages pour pouvoir passer la douille.
J'espere avoir été clair.
 
Oui et non.
Lundi, déménagement.
Hier, récupérer le fer pour le futur établi-table de soudure à hauteur variable et en retour un camion de vieille ferraille remonté chez le récupérateur.
Cette après'm, reprise du pressage.
 
Comme tu dis . Voilà 1 mois que je donne un coup de main à un copain pour refaire un toy BJ.
 
Reprise des hostilités, doucement.
Mis en place du support moteur gauche:
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Comme dab, ici le carton c'est pour la "CAC".
Bien entendu, le support a du être modifier, pour la sonde verte et pour une autre dans le support.
Photo demain.
 
Support modifier.
93.jpg
Partie inférieur qui sera soudée au châssis.
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Sur le châssis.
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Les pièces sont pointées, mais les photos sont flous.
Photos du support de droite pointage.
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Soudure.
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La suite plus tard.
 
La suite.
Finition du support droit.
101.jpg
Et modif.
Création d'une ouverture sur le bas pour ne pas avoir un stockage d'humidité.
100.jpg
Le coté gauche a une ouverture que je modifierai au prochain démontage de la pièce.
Voila, voila.
 
Arrête de me flatter:MDR49:, je vais finir par prendre la grosse tête.
Après le carton, le moteur est sur ces supports.
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103.jpg
le droit et le gauche.
104.jpg
Pour la suite ce sera support de BV.
Et demain c'est train avant de 2008.
 
Il est plié sur l'arrière pour le maintenir à plat.92.jpg

Comme sur la photo.
Je sais, je n'arrive pas encore à faire un cercle ou une flèche pour indiquer sur la photo.:lol:
Et je suis au raz du châssis dans le passage de roue.
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu ne fais pas de renfort sur le support de châssis ?
Pour être plus précis, je pense en mettre après,pour être sur que ça va passer avec tout le reste déjà que je vais avoir un problème pour remonter l'alternateur et la pompe de direction. Sur l'avant du support et plié vers le haut, à l'inverse de celui qui y est déjà.
Bonjour

Beau boulot avec du savoir faire

C'est des quoi tes silent blocs ? Ils sont magnifiques
Merci pour les compliments.
Ils viennent de chez "drift shop", c'est un pack pour bmw E36, modèle routier renforcé.
Tu penses à tout . C'est beau l'expérience .
Tu voulais dire l'expérience de mon ancien métier ou je pouvais me "rouler" dans la boue.:Super14:
 
Petits travaux du weekend.
Traverse pour poser les silent blocs sur la BT.
Pliage d'un plat et après maintient entre deux profiler pour ne pas que cela bouge pendant la soudure au Tig.
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La pièce après divers essais.
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Avec les silent blocs.
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Sur la boite.
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La suite pour la traverse.
 
Moi même après réalisation,je trouve également que ça fait léger pour résister aux chocs et au couple de renversement de la transmission.
Je vais revoir ma copie.
Merci Bebop.
 
eh bien ca avance !! bien content de le voir évolué ce cournil !!
on espère bien le revoir vite a une sortie.
en tout cas chapeau bas, tu realises de belles pièces Phil !!
en effet le support vous avez raison fait léger.

Bonne continuation Phil !
 
Merci Seb.
Ca avance, mais pas aussi vite que je le voudrais.
Mais ça avance.
Je trouvais également que la pièce était trop lègère.
Merci pour vos avis.
 
Faudrait peut être savoir Pat, d'habitude je construis "forestièrement".:MDR49:et pour une fois que je veux faire normale, c'est trop.
 
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