[Buggy] TB evo 3 : le proto tubulaire de team bamboo

ce we, nous sommes retournés dans l'entre de l'usinage...
Voir la pièce jointe 34247

...et de la soudure: tig VS mig ->chacun le sien et pas de jaloux:ivre:

Voir la pièce jointe 34249

Eric a donc commencé à souder pendant que j'usinais les douilles coniques qui recevront les rotules

Voir la pièce jointe 34250

on voit bien que le semi-auto "projette" plus que le tig :shock:

Voir la pièce jointe 34248

la série commence :pirate:

Voir la pièce jointe 34251

Super travail!!! Magnifique! :Super14::Super14:

Sur la dernière photo, y a pas un des 2 moyeux du centre qui a le support de pince de frein soudé du mauvais côté? :mrgreen:

Sa déboite !!!

c'est a vous ce bel atelier ? avec un cazeneuve et tout le rêve :icon_eek:

malheureusement non:sad: mais on a les clés alors on y va:mrgreen:

- - - Mise à jour - - -

Super travail!!! Magnifique! :Super14::Super14:

Sur la dernière photo, y a pas un des 2 moyeux du centre qui a le support de pince de frein soudé du mauvais côté? :mrgreen:

c'est pas un des deux du centre, c'est celui de droite:mrgreen::mrgreen:

non sérieux on fabrique le premier 4x4 dahu:wink:

mais non c'est de la pièce de rechange:D:D:D
il nous en manque encore deux:wink:

malheureusement non:sad: mais on a les clés alors on y va:mrgreen:

- - - Mise à jour - - -

c'est pas un des deux du centre, c'est celui de droite:mrgreen::mrgreen:

non sérieux on fabrique le premier 4x4 dahu:wink:

mais n c'est de la pièce de rechange:D:D:D
il nous en manque encore deux:wink:

c'est un atelier à accès no-limit pour moi. perso, j'ai fait l'acquisition d'un tour (mandrin de 400 et 2500 entre pointes) juste avant l'été mais il est chez mon père en entendant un vrai local. en gros à chaque fois que l'on a une bonne occasion on prend et on met en stock pour l'avenir:mrgreen:
on a aussi les clefs d'un autre atelier ou le tour et la fraiseuse sont plus petits mais avec cisaille et plieuse.
Pour le laser, les gros pliages,l'hydraulique...j'ai un fournisseur qui nous sponsorise :pirate:

petit travail de hier soir, j'ai fini les support du radiateur pendant que Yann souder les douilles conique de rotule sur les portes moyeux

Photos-0263.jpg

Photos-0263.jpg

pour se soir le travail était destiné a la conception d'un marbre pour l'assemblage des triangles

Photos-0264.jpg

comme il est tard et que demain y a école :padrole.smileysmile ben on a pas fini le premier triangle, mais il est bien avancé:smyley5:

donc a suivre ......

Photos-0264.jpg

pour se soir le travail était destiné a la conception d'un marbre pour l'assemblage des triangles

Voir la pièce jointe 34309

comme il est tard et que demain y a école :padrole.smileysmile ben on a pas fini le premier triangle, mais il est bien avancé:smyley5:

donc a suivre ......

Très beau travail avec marbre la classe , vivement la suite que je suis de prêt ....................:wink:

alors quand ???

PS; vous avez des actions dans la tige fileté ? :MDR49::MDR49:

non, on recycle ! on en a juste bouffé quatre longueurs. ceux sont celles déjà utilisées pour le châssis. :wink:

pour faire un marbre, rien de tel qu'une bonne vielle tige filetée qui permet de se caler aux petits oignons :lol:

les triangles sont juste pointés mais on les a présentés

Photos-0268.jpg

la position du boitier de direction est validée, comme prévu ça passe juste:mrgreen:

Photos-0269.jpg

y a plus qu'a .......

Photos-0268.jpg

Photos-0269.jpg

Salut les mecs!

Bravo pour votre taff c'est un plaisir de suivre la construction!

J'imagine que vous prenez les photos une fois le taff fini, tard le soir et fatigué (comme nous tous quoi :mrgreen:) mais serait il possible d'avoir des photos de meilleur qualité? :wink:

Ou alors faites comme moi, début du taff 14h et fin avant le couché du soleil :mrgreen:

Sa a l'air pas trop mal niveau rotule :)

la tu a l'air en position maxi en bas . . .

Sa me plait vivement la suite :))

Sa a l'air pas trop mal niveau rotule :)

la tu a l'air en position maxi en bas . . .

Sa me plait vivement la suite :))

les rotules nous autorisent un débattement de 470mm, en fait la course est limitée par les cardans (angle maxi des lobros) surtout en détente. au final nous avons prévu 350mm :wink:

Salut les mecs!

Bravo pour votre taff c'est un plaisir de suivre la construction!

J'imagine que vous prenez les photos une fois le taff fini, tard le soir et fatigué (comme nous tous quoi :mrgreen:) mais serait il possible d'avoir des photos de meilleur qualité? :wink:

Ou alors faites comme moi, début du taff 14h et fin avant le couché du soleil :mrgreen:

pour les photos on a un APN au top :

samsung-solid-b2100-4.jpg

samsung-solid-b2100-4.jpg

350 je suis un peu étonné un lebro j'aurai dit 300 !
150 détente 150 compression pour une durée de vie optimale ....

tout dépend de la longueur de tes cardans , moi les miens vont admettre jusque 400 mm de débattement (au max ) mais j'aurai une plage d'utilisation inferieure dans les compets que je fais (normalement 250 max autorisé) .

Vous avez une largeur de voie de combien ?

Vos triangles n'ont pas l'air trés long , moi les inferieurs vont faire 530 d'axe à axe pour une largeur de voie final de 1900

tout dépend de la longueur de tes cardans , moi les miens vont admettre jusque 400 mm de débattement (au max ) mais j'aurai une plage d'utilisation inferieure dans les compets que je fais (normalement 250 max autorisé) .

Vous avez une largeur de voie de combien ?

Vos triangles n'ont pas l'air trés long , moi les inferieurs vont faire 530 d'axe à axe pour une largeur de voie final de 1900

tu as raison, les nôtres sont plus courts, ils font 525...:affraid:

C 'est tout petit ca !! 525 !!! ouhhhhhhhhhhhh !!!

donc tes lobro vont encaissés les 350 mm de débattement !!

Sur les photos , ca fait petit !!

on a 150 en détente et 200 en compression car en position repos les triangles sont légèrement vers le bas. Pour les lobros on utilise des renforcés avec des grand angles pour les extérieurs avants.

ce soir pas beaucoup de travail,

j'ai présenté une roue

bon ok elle est pas vraiment adaptée:D

Photos-0271.jpg

puis j'ai mis 2 3 bout de tubes

Photos-0273.jpg

- - - Mise à jour - - -

ils font petits car ils sont larges aussi, environ 500 d'entre axe de silentblocs

Photos-0271.jpg

Photos-0273.jpg

Retour