• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Buggy] TB evo 3 : le proto tubulaire de team bamboo

ENORME le taf sur cette caisse,super soigné,des idées "débrouilles" au rendu extra (CF l'échappement:wink:)

je suis vraiment fan tant par l'approche que la réalisation:wink:
 
la mise en place du mastervac et du maitre cylindre est finie:mrgreen::wink:
pour gagner en encombrement le montage est atypique puisqu'il fonctionne avec un renvoi:lol:
encore une fois notre approche est differente des montages couramment rencontrés


Photos-0225.jpg
Photos-0226.jpg
Photos-0227.jpg

Photos-0225.jpg

Photos-0226.jpg

Photos-0227.jpg
 
Dernière édition:
l'avant du châssis a reçu une croix entre les 4 tubes principaux, ça devrai être solide:wink:

Photos-0237.jpg

les supports de triangle sont quasi fini ( il reste deux broutilles qui seront misent quand le moteur sera déposer)

Photos-0239.jpg

l'échappement fait le tour du pont, il reste a fabriquer le silencieux et poser les sondes lambda

Photos-0240.jpg

Photos-0241.jpg

l'arrière a une finition différente que devant:wink:

Photos-0238.jpg

Photos-0237.jpg

Photos-0238.jpg

Photos-0239.jpg

Photos-0240.jpg

Photos-0241.jpg
 
Le we dernier on a passé pas mal de temps sur et sous la bete.:Grrrr31:
Une fois le marbre sortie, Eric préparait les tubes que soudait mon petit beau frère. malgré ces 17 ans, il se débrouille pas mal avec le tig. Pendant ce temps, grace aux pièces reçues dans la semaine (V-band et flexibles) j'avançais sur l'échappement.
Hier, les plans de pièces nécessaires à la réalisation des moyeux sont partis pour la découpe laser. :mrgreen:
 
travaux d'usinage de ces derniers temps:

on commence par un tambour de treuil: diam 200 largeur: 210 tube central en 60 -> de quoi caser 30m de corde

DSCN1091.jpg

d'un coté il est directement boulonné sur la tulipe de pont qui sert de renvoi d'angle et de l'autre on a opté pour un palier de 40.
DSCN1092.jpg

- - - Mise à jour - - -

préparation des pivots:

-usinage de la douille qui recevra roulement et joints
DSCN1089.jpg

-le moyeu de roue d'origine BMW rectifié pour rajouter les joints spy
DSCN1090.jpg

-puis le marbre qui servira à l'assemblage/soudure
DSCN1093.jpg

DSCN1091.jpg

DSCN1092.jpg

DSCN1089.jpg

DSCN1090.jpg

DSCN1093.jpg
 
les Gars qui veulent en reproduire sa se voie :p ... :)

il faut quand même qu'on en fasse 4 plus de secours.:mrgreen:

- - - Mise à jour - - -

je viens donc de me cogner deux douilles de plus et je vais attaquer la quatrième. :(

- - - Mise à jour - - -

ce soir, les 4 douilles sont faites.:mrgreen: (j'ai réussi à la faire en 1h45) par contre les pièces venant du lazer ne sont toujours pas livrées malgré qu'lles soint parties vendredi dernier pour faire 100km :affraid:
 
le treuil a rejoint sa nouvelle demeure

tous les supports ne sont pas fait

Photos-0248.jpg

Photos-0249.jpg

l'avant a reçu une barre anti-rapprochement, une croie viendra tout rigidifier
Photos-0250.jpg

détail sur son montage démontable

Photos-0251.jpg

a suivre ......

Photos-0248.jpg

Photos-0249.jpg

Photos-0250.jpg

Photos-0251.jpg
 
hier on a trouvé un carton avec des morceaux:mrgreen:

Photos-0256.jpg

alors après un judicieux jeu de légo, ils ont trouvés leurs place

Photos-0255.jpg

pour donner naissance au premier porte moyeu :fou2:

Photos-0257.jpg

un peu de colle métallique reste a faire.......

Photos-0258.jpg


donc to be continued ......

Photos-0255.jpg

Photos-0256.jpg

Photos-0257.jpg

Photos-0258.jpg
 
ce we, nous sommes retournés dans l'entre de l'usinage...
DSCN1101.jpg

...et de la soudure: tig VS mig ->chacun le sien et pas de jaloux:ivre:

DSCN1103.jpg

Eric a donc commencé à souder pendant que j'usinais les douilles coniques qui recevront les rotules

DSCN1104.jpg

on voit bien que le semi-auto "projette" plus que le tig :shock:

DSCN1102.jpg

la série commence :pirate:

DSCN1105.jpg

DSCN1101.jpg

DSCN1102.jpg

DSCN1103.jpg

DSCN1104.jpg

DSCN1105.jpg
 
Dernière édition:
Retour
Haut