[Buggy] TB evo 3 : le proto tubulaire de team bamboo

120L
cest grand ?!

putain mais vous déchirez !
sa me rend fou j'ai meme
envie de péter jusque dans le 47 pour vous voir les bargeots !!


les 120L il les faut bien.
tu peux venir voir se que l'on arrive a faire dans moins de 15m²:wink:




le filtre a air est fixer et le snorkel en cours de fabrication


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un peu de travail: l'habillage autour du radiateur est fait et la tôle derrière les sièges est commencé :wink:

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il reste la partie basse et la jonction avec l’écope:wink:
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j'adore comme d'hab:icon_cool: mais il y a un truc que je ne suis pas sur d'avoir bien compris:redface:

Etant donné que chaque tube ou tole qui est sur ce proto a une raison technique d'y etre ( l'efficacité est la priorité N°1 il me semble sur ce proto:icon_cool:)l'arrivée d'air frais pour le refroidissement va venir du toit? (prolongement des toles en V que l'on voit) c'est bien ça?

Si c'est ça,pourquoi ce choix au lieu de laisser uniquement un espace libre entre la tole de cabine et le radia,vous faites une écope au dessus du toit pour forcer l'air :Hein69:
 
Dernière édition:
Pour moi une partie de la réponse est que d'avoir de l'eau bouillonnante derrière les oreilles est un peu dangereux il faut donc en cas de défaut du radiateur ou de ces branchement se protéger des éventuelles brûlures que cela peut causer !

il est très fréquent par chez nous de voir des bouchon de radiateur ou des durites sautes a cause d'une monte en pression et d'une chauffe moteur !

peut être que je me trompe ! A voir en attendant la réponse de ces dingo de la conception !!!
 
j'adore comme d'hab:icon_cool: mais il y a un truc que je ne suis pas sur d'avoir bien compris:redface:

Etant donné que chaque tube ou tole qui est sur ce proto a une raison technique d'y etre ( l'efficacité est la priorité N°1 il me semble sur ce proto:icon_cool:)l'arrivée d'air frais pour le refroidissement va venir du toit? (prolongement des toles en V que l'on voit) c'est bien ça?

Si c'est ça,pourquoi ce choix au lieu de laisser uniquement un espace libre entre la tole de cabine et le radia,vous faites une écope au dessus du toit pour forcer l'air :Hein69:

La raison est toute simple: la fiabilité.

Je m'explique: l'arrivée d'air par une écope de toit permet un refroidissement très efficace du radiateur dès que l'on roule. On évite d'avoir un système basé uniquement sur les ventilos et une sonde. Il n'est pas rare de voir des véhicules en panne pour surchauffe au Breslau... A contrario, sur le Santana, il était rare que les ventilos se déclenchent et ce même dans le sable.
Enfin pour que l'écope soit efficace en profitant d'une bonne entrée dynamique, il faut qu'elle dépasse légèrement du pare-brise (cf. véhicules du Dakar).
 
ce soir petit travail: comme nous avons un pare-brise il faut des essuies glaces. donc mardi soir j'ai fait un tour dans,notre cimetière privé de BMW et j'ai récupérais 3 mécanismes d'essuies glaces de E30 :wink:,


et c'est la que les choses se compliquent: notre pare brise est large mais pas haut,


donc il faut mettre 3 essuies glaces avec balais courts et bras courts



alors me voila parti


le résultat en images, il reste les soudures de finition mais vu l'heure se sera pour un autre jour:mrgreen:



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Joli! Dans si peu d'espace, ça doit être un record!!!

Pour un système de 3 essuies glaces, le plus simple est (a mon avis) un système a vis sans fin comme dans un Def.... On peut mettre autant d'essuie glaces que voulu sur la ligne de la vis! :wink::wink:
 
un peu de news en photos:mrgreen:

dans l accouplement boite de vitesse/boite de transfert il manquait une douille conique pour le maintien de l'arbre
ben elle est faite :wink:

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le tambour de frein qui se monte sur la sortie arrière du transfert ne sera pas réutilisé, donc il faut modifier la tulipe en faisant une gorge a la place de l'épaulement, c' est fait:wink:

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les leviers de vitesse, court/grande, blocage de transfert sont fait:wink:, il reste juste leurs parties supérieures a finir, mais comme se sera fonction des tôle d'habillage : stand by :wink::mrgreen:


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les fixations des réservoirs sont commencer :wink:

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l'arbre de transmission entre la prise de force est le treuil est en court de fabrication, il reste la soudure a faire:wink:

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comme il est toujours plus facile d'avoir du matériel sous la main, on a rentré un petit tour:wink:

a courroie:mrgreen:

il date des années 1920:icon_eek::icon_eek:


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a suivre .......

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Dernière édition:
Et le treuil !!
on la vue hin !

Cachotier va !!!

super boulot encore une fois et le tour a métaux ..:icon_eek:
 
Bon vous avez perdu l'appareil photo ?

oui:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:




donc quelques news :


l'arbre de transmission du treuil en place
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cardan de direction fait:wink:
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palier droit et barre d'accouplement : fait:wink:
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pour notre confort pose d'un petit chauffage
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vase d'expansion monté
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le carter moteur d'origine a été modifier, car il ne passer pas entre nos deux longerons:wink:
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le triangle inferieur gauche fini
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petit détail sur le demi tube qui recouvre le tube principal avant du triangle, ainsi il résistera mieux aux "chocs ou diverses rencontres imprévues"
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et pour finir la journée préparation en série des gueules de loup des tubes des triangles
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la suite au prochain épisode:mrgreen:

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allez quelque news,


la fabrique de triangle est lancée, ça prend beaucoup de temps ( 4 a 5 h pour en faire un:iconfused:)
il en reste un a faire plus deux de secours
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l'arbre de trans arrière est fait, a gauche le lobro BMW qui va sur le pont et a droite c'est du land:wink:
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nous avons décidé de monter des freins a main séparés, comme le pont AR est équipé d'un auto-bloc, ils agirons sur les roues avant:wink:
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ils sont placés entre le volant et le levier de vitesse, ils tombent " vite et bien " sous la main,
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les trains avec la direction avance aussi
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petite simulation de largeur, 2m10:wink:
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voila ...... a suivre ......

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Pour en revenir aux triangles, je me demande pourquoi ne pas avoir fait les supérieurs identiques aux inférieurs, étant donné que les pivots sont de votre réalisation également...?
 
Pour en revenir aux triangles, je me demande pourquoi ne pas avoir fait les supérieurs identiques aux inférieurs, étant donné que les pivots sont de votre réalisation également...?



ils sont identiques en terme de cotes des points d'encrages ( réalisé avec le même marbre )

mais sur les supérieurs avant il faut de la place pour le boitier de direction a gauche et le palier a droite:wink:

d'où la légère différence " interne " des triangles:wink:
 
il n'y a pas de possibilité de réglage ou j'ai mal vu ?


:icon_eek::icon_eek::icon_eek:


on peut régler la chasse en reculant le triangle supérieur ( les triangles sont asymétriques on obtient ainsi de la chasse en les montant " inf vers l'avant et sup vers l'arrière " )


et le pivot ( donc le carrossage ) en rendent les trous qui reçoivent les rotules oblongs



:wink: :wink:
 
alors après une demi semaine la tête dans le guidon on peu dire qu'on s'approche de la fin des trains:wink:


tous le portes moyeux sont fait et fini:mrgreen:

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après soudure il faut reprendre les alésages des roulements
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un peu rock & roll mais ok:icon_cool:
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le train avant assemblé, 2.07 de large
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direction ok avec présentation de la cardan
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a l'arrière les point de fixation de la biellette est en place, avec bien sur la possibilité de régler le parallélisme:wink:

ah oui tous les triangles sont fait ( enfin presque il en manque un de secours )
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et LE chauffage est raccordé
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..........

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p.tain que c'est beau :icon_eek: je vais plus rien poster, vous m’énerver tous avec vos niveau de fabrication :evil:
 
c'est fort de faire du super travail dans un endroit si petit ! :mrgreen:

vraiment, les pièces sont superbe !
 
Salut,

Ouaip c'est vraiment du très beau travail, par contre effectivement ça devait être sport pour rectifier les alésages, tu as interet à bien serrer les mors du tour, sinon gare au dentier :mrgreen::mrgreen::mrgreen::D:D.

Gwen.
 
Salut,

Ouaip c'est vraiment du très beau travail, par contre effectivement ça devait être sport pour rectifier les alésages, tu as interet à bien serrer les mors du tour, sinon gare au dentier :mrgreen::mrgreen::mrgreen::D:D.

Gwen.

c'est surtout que si tu tourne trop vite, ça vibre. après, il faut mettre des masses d'équilibrage. Au départ j avais prévu de rectifier les pièces avec une tête a aléser sur la fraiseuse mais l'outil était trop long et vibrait. je me dis que le tour serais top mais je ne pensais pas pouvoir la prendre. comme quoi des fois un peu de cul c'est cool.:mrgreen:
 
Il a une belle gueule, vraiment magnifique .Vous allez détailler un peu la carrosserie ?
 
C'est bien vous vous relancez entre vous maintenant, plus besoin d'aide extérieure :mrgreen:



On va peut être finir par les voir ces photos :MDR49:
 
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anti retour du treuil
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au menu du soir, salade de leviers
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le départ de l'écope de refroidissement
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une photo de meilleure qualité d'un demi train
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une petite vue depuis le siège gauche :wink:
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une dernière pour ce soir
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bisous les filles :mrgreen:

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on a retrouvé la clé :mrgreen:
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petit essai de profil....
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....shark design ....

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demain, je vais certainement attaqué l'élec du moteur. on doit aussi avancé sur l'habillage notamment la face avant. Pour cela, il faut qu'on affine le design car les premiers essais n'étaient pas top :icon_eek:

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avant04.jpg
 
Enorme tout ce travail !!! :Super14:
Vous pensez toujours aller au breslau 2014?
Bonne continuation. :pirate:
 
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