[Buggy] TB evo 3 : le proto tubulaire de team bamboo

tu pourrais nous donner un peu le cout de revient de la cintreuse et le temps passé ?
 
tu pourrais nous donner un peu le cout de revient de la cintreuse et le temps passé ?

avec le temps que l'on y passe je confirme que les prix annoncés et pratiqués par les vendeurs sont réaliste, le problème est que les cintres qu'ils vendent au départ ne sont pas du bon diamètre
 
Salut,

Magnifique boulot; j'ai hate de voir la suite de ce projet.... déjà rien que la cintreuse :epate-langue-a-terr

Gwen.
 
il ne reste que l'hydraulique, elle ressemble a rien notre cintreuse:icon_rolleyes::icon_rolleyes:

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on a même mis des supports pour les accessoires :D:D

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c'est fait: cintreuse fini et opérationnel:icon_cool:

on a rajouté un deuxième vérin, on l'avait et qui peu le plus peut le moins:wink:

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la semaine prochain la construction du chassis va commencer

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Très beau boulot pour la cintreuse ...ce qui laisse présager du reste :wink:

Bravo !
 
Pour une fois nous avons travaillé le vendredi soir...activité du jour: rappatrier le matos à la maison pour enfin commencer à travailler :mrgreen:

alors nous avons chargé le marbre
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puis la cintreuse
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vues d'ensemble du convoi
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avant le depart, objectif ....
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- - - Mise à jour - - -

Mise en place de la cintreuse dans l'atelier
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premier tube en place...
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...élaboration du programme pour la cintreuse numérique (uniquement en format A4 sous dos version XX)...
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premier cintrage effectué :on_sen_fou:
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alors on a continué !
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to be continued :smyley5:

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quelques pièces détachées pour la construction du chassis

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dessin sur marbre...
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début d'assemblage des encrages de triangles
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- - - Mise à jour - - -

on a faillit tomber à cours d'équerres :D
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voici donc l'état actuel de l'engin :mrgreen:
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quelques détails:
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comme on peut le voir, chaque point de fixation sera cloissonné; ce serait dommage de tout cassé aux premiers essais
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pffffffiouuuuuuuuuuuu......... :icon_eek::icon_eek:
:mrgreen: ça fait pas rire les patates a la cave :mrgreen::mrgreen:
 
Salut,

Vraiment très joli boulot, propre...... et je suppose que les plaque sont coupées au laser, ou au jet d'eau...... y'à pas c'est vraiment des pièces au rendu impec.

Gwen.
 
oui découpe au laser, dans du domex 700 et les soudures sont faites au TIG avec le métal d'apport qui va bien:wink:
 
hier nous avons pu bosser un peu sur le proto avec au programme mise en place de renfort sur la partie centrale du chassischassis 10.jpg Eric pris en flag d'ajustage de tube :fou2:chassis 12.jpgchassis 13.jpgchassis 11.jpgchassis 14.jpg

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Salut


Super boulot, et les découpes sont ajustés pile poil !!!!! Par contre du domex 700 :fou2:

Vivement la suite.

Gwen
 
Sur les photos on voit aussi le travail dans les normes avec les chaussures de sécurité "barbecue approved"....:mrgreen::mrgreen:
 
travail du dimanche, les bas cotés sont presques fini, il ne reste que les tubes de 22 pour la triangulation.
suite a ça le marbre va perdre ses pieds, car la prochaine étape sera la cage:mrgreen:




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Salut,

Super travail, mais j'avoue que je navigue entre les nouveaux messages et les plus anciens ( les plans en 3 D ) pour voir l'avancé, essayé de me repérer !!!! :mrgreen::mrgreen:

Ca prend forme petit à petit ........j'adore !!!!!!

Gwen.
 
Il va sortir de l'atelier ce truc? :mrgreen: On dirait qu'il est plus large que la porte :twisted:

C'est un très beau début, sa respire la qualité de fabrication !!!! :pirate:

Hop ! Abonné au topic :mrgreen:
 
travail du jour: ce matin adaptation de la transmission entre la boite et le transfert, puis cet aprem présentation du moteur sur le châssis adaptateur boite.jpgmoteur 2.jpgmoteur 1.jpg

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alors, voici les avancées de la journée en photos:

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en plus de la largeur, il va falloir s'inquiéter de la hauteur pour le sortir ! :mrgreen:

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Salut,


Magnifique ça avance !!!!!! :epate-langue-a-terr .....
Par contre pour la sortie du tubulaire par la petite porte, se serait dommage qu'un plot vienne l'égratigner......:sad:

Gwen.
 
Salut,


Magnifique ça avance !!!!!! :epate-langue-a-terr .....
Par contre pour la sortie du tubulaire par la petite porte, se serait dommage qu'un plot vienne l'égratigner......:sad:

Gwen.

Pas de soucis, sans les roues on doit bien avoir 5cm de marge de chaque coté pour le sortir :lol:

Hier soir, Eric a fini lles croix supérieure et arriere pendant que je m'occupais de la liaison trasfert/boite.
 
Bravo beau boulot :twisted: et puis le V8 :twisted::twisted:

tu gardes le boitier d' origine ou tu mets une gestion racing ?
 
tu nous mets les photos de l'ensemble moteur/boite/transfert ?
ça va venir:mrgreen:

- - - Mise à jour - - -

Bravo beau boulot :twisted: et puis le V8 :twisted::twisted:

tu gardes le boitier d' origine ou tu mets une gestion racing ?

on garde la gestion d origine:twisted:

- - - Mise à jour - - -


voila quelques photos: croie arrière et supérieure ok

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l'adaptation boite bm et LT 230 est en cour. le manchon Ashcroft s'est vu greffer une tulipe pour pouvoir s'accoupler au flector d'origine de la boite. pour réaliser la pièce de solidarisation boite/bt le flector a été provisoirement remplacer par des cales afin d'obtenir un alignement rigide.

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petite vu du dessus, comme sur le plan ça passe juste:mrgreen:
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chassis 13.jpg

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Salut,

Vraiment beau travail.
Petite question, tout est fabriqué par rapport au plan 3 D ? et ensuite les tubes du châssis sont découpé par rapport au plan en commande numérique / laser via les cotes informatique, je sais pas si je me fais comprendre là :iconfused::iconfused:.
En fait si la machine découpe les tubes automatiquement des cotes tiré du DAO.

Gwen.
 
Salut,

Vraiment beau travail.
Petite question, tout est fabriqué par rapport au plan 3 D ? et ensuite les tubes du châssis sont découpé par rapport au plan en commande numérique / laser via les cotes informatique, je sais pas si je me fais comprendre là :iconfused::iconfused:.
En fait si la machine découpe les tubes automatiquement des cotes tiré du DAO.

Gwen.


oui tout est sortie du plan sous solidworks, et ensuite les cotes sont transmises au groupe de découpe numérique multifonctions




ci joint une photo d'une partie du groupe :









































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:D:D:D




hier soir j'ai commencé les supports moteur pendant que Yann s'occupait de l'accouplement boite/bt
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le projet risque de ralentir un peu, car on va se pencher sérieusement sur le suzuki et une autre petite chose pour venir au rasso pirate:shock: ...........

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chassis 17.jpg
 
de mémoire sur le plan avec les pièces (qui tiennent les triangles) pleines on doit être a 320 kg, donc si tout va bien on peut estimer proche des 300
 
il me semble bien partie ce projet, super boulot les gars, il me tarde de voir la suite, je vais suivre ce post avec intérêt;

courage et bon taf
 
voila déjà 3 mois de passés et rien de nouveaux.:sad:

mais ce soir reprise des hostilités:mrgreen:


les supports moteur boite de vitesse et boite de transfert sont fait, et un support de siège en cours


demain fin du support de siège puis présentation du pédalier et du volant:mrgreen:
 
voila déjà 3 mois de passés et rien de nouveaux.:sad:

mais ce soir reprise des hostilités:mrgreen:


les supports moteur boite de vitesse et boite de transfert sont fait, et un support de siège en cours


demain fin du support de siège puis présentation du pédalier et du volant:mrgreen:

ta femme nous a pourtant dit d'y aller tranquille pour une reprise :mrgreen:
 
comme il faut reprendre en douceur bin.... j'arrête pour ce soir:mrgreen:


avec siège chauffeur ok colonne et pédalier presque ok et présentation du boitier de direction et du pont arrière ça va bien se passer:smyley5:
 
petit travail de la matinée j ai fais le support du deuxième baquet, on voit les supports moteur et BT

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a suivre .......

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hier soir la colonne de direction et le pédalier ont reçu leur fixations

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ce soir confection des supports de ponts

- - - Mise à jour - - -

le pont n'est toujours pas fixé:D, Yann fait des douilles aujourd'hui et ce soir le pont devrait être en place.

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Salut super projet je le suit a fonddd!!

vous n'avez eut aucun soucis au niveau du calcul de la direction ?
en effet il faut que la roue reste bien droite quand les triangles montent et descendent . . .

a ce que je voie vous mettez 2 ponts arrière un a l'endroit et l'autre a l'envers mais question lubrification des roulements a l’intérieur y aura pas un soucis ?

le flector nous on avais essayé même en Etant super bien aligné et il pétait . . . cela avais finit par une liaison rigide étant donné que Bv et Bt étaient sur silentbloc . . .

me tarde vraiment la suite c'est le genre de projet que j'adorerai faire et qui prendra vie un jour j'en suis avec peut être un peu moins de moyen de fabrication que les vôtres mais pas loin quand même :p
 
Salut super projet je le suit a fonddd!!

vous n'avez eut aucun soucis au niveau du calcul de la direction ?
en effet il faut que la roue reste bien droite quand les triangles montent et descendent . . .

a ce que je voie vous mettez 2 ponts arrière un a l'endroit et l'autre a l'envers mais question lubrification des roulements a l’intérieur y aura pas un soucis ?

le flector nous on avais essayé même en Etant super bien aligné et il pétait . . . cela avais finit par une liaison rigide étant donné que Bv et Bt étaient sur silentbloc . . .

me tarde vraiment la suite c'est le genre de projet que j'adorerai faire et qui prendra vie un jour j'en suis avec peut être un peu moins de moyen de fabrication que les vôtres mais pas loin quand même :p

pour les roues nous avons fait le choix d'un parallélogramme avec les triangles pour conserver le carrossage constant.

le niveau d huile sera plus haut.


dans notre montage la boite de vitesse est fixer sur la BT ( mais on est pas a l’abri du même souci :mrgreen:)
 
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