• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Buggy] TB evo 3 : le proto tubulaire de team bamboo

pffffffiouuuuuuuuuuuu......... :icon_eek::icon_eek:
:mrgreen: ça fait pas rire les patates a la cave :mrgreen::mrgreen:

Salut,

Vraiment très joli boulot, propre...... et je suppose que les plaque sont coupées au laser, ou au jet d'eau...... y'à pas c'est vraiment des pièces au rendu impec.

Gwen.

oui découpe au laser, dans du domex 700 et les soudures sont faites au TIG avec le métal d'apport qui va bien:wink:

hier nous avons pu bosser un peu sur le proto avec au programme mise en place de renfort sur la partie centrale du chassischassis 10.jpg Eric pris en flag d'ajustage de tube :fou2:chassis 12.jpgchassis 13.jpgchassis 11.jpgchassis 14.jpg

chassis 10.jpg

chassis 11.jpg

chassis 12.jpg

chassis 13.jpg

chassis 14.jpg

Salut

Super boulot, et les découpes sont ajustés pile poil !!!!! Par contre du domex 700 :fou2:

Vivement la suite.

Gwen

Sur les photos on voit aussi le travail dans les normes avec les chaussures de sécurité "barbecue approved"....:mrgreen::mrgreen:

travail du dimanche, les bas cotés sont presques fini, il ne reste que les tubes de 22 pour la triangulation.
suite a ça le marbre va perdre ses pieds, car la prochaine étape sera la cage:mrgreen:

chassis 09.jpg

chassis 10.jpg

chassis 11.jpg

chassis 12.jpg

chassis 09.jpg

chassis 10.jpg

chassis 11.jpg

chassis 12.jpg

Salut,

Super travail, mais j'avoue que je navigue entre les nouveaux messages et les plus anciens ( les plans en 3 D ) pour voir l'avancé, essayé de me repérer !!!! :mrgreen::mrgreen:

Ca prend forme petit à petit ........j'adore !!!!!!

Gwen.

Il va sortir de l'atelier ce truc? :mrgreen: On dirait qu'il est plus large que la porte :twisted:

C'est un très beau début, sa respire la qualité de fabrication !!!! :pirate:

Hop ! Abonné au topic :mrgreen:

travail du jour: ce matin adaptation de la transmission entre la boite et le transfert, puis cet aprem présentation du moteur sur le châssis adaptateur boite.jpgmoteur 2.jpgmoteur 1.jpg

adaptateur boite.jpg

moteur 1.jpg

moteur 2.jpg

alors, voici les avancées de la journée en photos:

chassis 01.jpg

chassis 02.jpg

chassis 03.jpg

chassis 04.jpg

en plus de la largeur, il va falloir s'inquiéter de la hauteur pour le sortir ! :mrgreen:

chassis 01.jpg

chassis 02.jpg

chassis 03.jpg

chassis 04.jpg

Salut,

Magnifique ça avance !!!!!! :epate-langue-a-terr .....
Par contre pour la sortie du tubulaire par la petite porte, se serait dommage qu'un plot vienne l'égratigner......:sad:

Gwen.

Salut,

Magnifique ça avance !!!!!! :epate-langue-a-terr .....
Par contre pour la sortie du tubulaire par la petite porte, se serait dommage qu'un plot vienne l'égratigner......:sad:

Gwen.

Pas de soucis, sans les roues on doit bien avoir 5cm de marge de chaque coté pour le sortir :lol:

Hier soir, Eric a fini lles croix supérieure et arriere pendant que je m'occupais de la liaison trasfert/boite.

Bravo beau boulot :twisted: et puis le V8 :twisted::twisted:

tu gardes le boitier d' origine ou tu mets une gestion racing ?

tu nous mets les photos de l'ensemble moteur/boite/transfert ?
ça va venir:mrgreen:

- - - Mise à jour - - -

Bravo beau boulot :twisted: et puis le V8 :twisted::twisted:

tu gardes le boitier d' origine ou tu mets une gestion racing ?

on garde la gestion d origine:twisted:

- - - Mise à jour - - -

voila quelques photos: croie arrière et supérieure ok

chassis 13.jpg

l'adaptation boite bm et LT 230 est en cour. le manchon Ashcroft s'est vu greffer une tulipe pour pouvoir s'accoupler au flector d'origine de la boite. pour réaliser la pièce de solidarisation boite/bt le flector a été provisoirement remplacer par des cales afin d'obtenir un alignement rigide.

chassis 14.jpg

petite vu du dessus, comme sur le plan ça passe juste:mrgreen:
chassis 15.jpg

chassis 13.jpg

chassis 14.jpg

chassis 15.jpg

Salut,

Vraiment beau travail.
Petite question, tout est fabriqué par rapport au plan 3 D ? et ensuite les tubes du châssis sont découpé par rapport au plan en commande numérique / laser via les cotes informatique, je sais pas si je me fais comprendre là :iconfused::iconfused:.
En fait si la machine découpe les tubes automatiquement des cotes tiré du DAO.

Gwen.

Salut,

Vraiment beau travail.
Petite question, tout est fabriqué par rapport au plan 3 D ? et ensuite les tubes du châssis sont découpé par rapport au plan en commande numérique / laser via les cotes informatique, je sais pas si je me fais comprendre là :iconfused::iconfused:.
En fait si la machine découpe les tubes automatiquement des cotes tiré du DAO.

Gwen.

oui tout est sortie du plan sous solidworks, et ensuite les cotes sont transmises au groupe de découpe numérique multifonctions

ci joint une photo d'une partie du groupe :

outils.jpg
:D:D:D

hier soir j'ai commencé les supports moteur pendant que Yann s'occupait de l'accouplement boite/bt
chassis 16.jpg

chassis 17.jpg

le projet risque de ralentir un peu, car on va se pencher sérieusement sur le suzuki et une autre petite chose pour venir au rasso pirate:shock: ...........

outils.jpg

chassis 16.jpg

chassis 17.jpg

de mémoire sur le plan avec les pièces (qui tiennent les triangles) pleines on doit être a 320 kg, donc si tout va bien on peut estimer proche des 300

Retour