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[Buggy] TB evo 3 : le proto tubulaire de team bamboo

il me semble bien partie ce projet, super boulot les gars, il me tarde de voir la suite, je vais suivre ce post avec intérêt;

courage et bon taf
 
voila déjà 3 mois de passés et rien de nouveaux.:sad:

mais ce soir reprise des hostilités:mrgreen:


les supports moteur boite de vitesse et boite de transfert sont fait, et un support de siège en cours


demain fin du support de siège puis présentation du pédalier et du volant:mrgreen:
 
voila déjà 3 mois de passés et rien de nouveaux.:sad:

mais ce soir reprise des hostilités:mrgreen:


les supports moteur boite de vitesse et boite de transfert sont fait, et un support de siège en cours


demain fin du support de siège puis présentation du pédalier et du volant:mrgreen:

ta femme nous a pourtant dit d'y aller tranquille pour une reprise :mrgreen:
 
comme il faut reprendre en douceur bin.... j'arrête pour ce soir:mrgreen:


avec siège chauffeur ok colonne et pédalier presque ok et présentation du boitier de direction et du pont arrière ça va bien se passer:smyley5:
 
petit travail de la matinée j ai fais le support du deuxième baquet, on voit les supports moteur et BT

Photos-0165.jpg


a suivre .......

Photos-0165.jpg
 
hier soir la colonne de direction et le pédalier ont reçu leur fixations

Photos-0166.jpg

ce soir confection des supports de ponts

- - - Mise à jour - - -

le pont n'est toujours pas fixé:D, Yann fait des douilles aujourd'hui et ce soir le pont devrait être en place.

Photos-0166.jpg
 
Salut super projet je le suit a fonddd!!

vous n'avez eut aucun soucis au niveau du calcul de la direction ?
en effet il faut que la roue reste bien droite quand les triangles montent et descendent . . .

a ce que je voie vous mettez 2 ponts arrière un a l'endroit et l'autre a l'envers mais question lubrification des roulements a l’intérieur y aura pas un soucis ?

le flector nous on avais essayé même en Etant super bien aligné et il pétait . . . cela avais finit par une liaison rigide étant donné que Bv et Bt étaient sur silentbloc . . .

me tarde vraiment la suite c'est le genre de projet que j'adorerai faire et qui prendra vie un jour j'en suis avec peut être un peu moins de moyen de fabrication que les vôtres mais pas loin quand même :p
 
Salut super projet je le suit a fonddd!!

vous n'avez eut aucun soucis au niveau du calcul de la direction ?
en effet il faut que la roue reste bien droite quand les triangles montent et descendent . . .

a ce que je voie vous mettez 2 ponts arrière un a l'endroit et l'autre a l'envers mais question lubrification des roulements a l’intérieur y aura pas un soucis ?

le flector nous on avais essayé même en Etant super bien aligné et il pétait . . . cela avais finit par une liaison rigide étant donné que Bv et Bt étaient sur silentbloc . . .

me tarde vraiment la suite c'est le genre de projet que j'adorerai faire et qui prendra vie un jour j'en suis avec peut être un peu moins de moyen de fabrication que les vôtres mais pas loin quand même :p

pour les roues nous avons fait le choix d'un parallélogramme avec les triangles pour conserver le carrossage constant.

le niveau d huile sera plus haut.


dans notre montage la boite de vitesse est fixer sur la BT ( mais on est pas a l’abri du même souci :mrgreen:)
 
comment sa un parallélogramme ?

La hauteur entre les 2 rotules de la fusée est la même que la hauteur entre les 2 points de fixation des 2 triangles pour qu'ils restent parallèles ? ?

ça ok a la rigueur mais nous le soucis est que quand la roue montaient avec la biellette de direction attaché elle tourné soit a gauche soit a droite

donc pour déterminer son point de fixation c'est chaud . . .
 
comment sa un parallélogramme ?

La hauteur entre les 2 rotules de la fusée est la même que la hauteur entre les 2 points de fixation des 2 triangles pour qu'ils restent parallèles ? ?

ça ok a la rigueur mais nous le soucis est que quand la roue montaient avec la biellette de direction attaché elle tourné soit a gauche soit a droite

donc pour déterminer son point de fixation c'est chaud . . .

les triangles et la biellette de direction sont de même longueurs et parallèles, de cette façon les braquages indus sont nuls.
 
exact vue que les points de pivots sont allignés . . Merci

Nous on a mis le boitier de DA au centre et les biellettes vont jusqu'au centre

Pour les cardans lebros + arbre usinés sur mesure (deutched qualitad) :)
 
je savais pâs que on pouvais chargé autant au tig on dirais que c'est au mig :)

Beau taf j'adore l'esprit !!
 
je savais pâs que on pouvais chargé autant au tig on dirais que c'est au mig :)

Beau taf j'adore l'esprit !!

il suffit de faire plusieurs passes. Là, pour le pont, j'ai fait entre deux et trois passes en montant l'ampérage à chaque fois. J'ai pas lésiné, surtout qu'il fallait souder du tube sur du rond plein qui est plus difficile à faire fondre.
 
la question c'est bien posée, mais après une réunion téléphonique avec mon binôme le rapport est tombé : pas cintres, ça sera plus facile pour l'habillage.
 
le travail continu :

Yann a fixé le filtre a huile ( pas de photo), et commencé un collecteur d'échappement.

pendant ce temps je suis toujours sur le châssis, petit renfort a droite a gauche .... la croix de porte passager est prête a souder mais avant je vais me servir des morceaux pour les gabarits des gueules de loup du coté chauffeur:icon_cool:


Photos-0176.jpg

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