[Autre] Remise en forme du cournil

J'ai oublié de préciser, j'ai pris des mesures et sous les paquets de lames j'ai 1 cm de plus de garde au sol que sous le différentiel.
En un mot, SUPER;
 
Donc reprise du projet, depuis la dernière publication il s'est passé pas mal d'événements, pour faire mes sangles à mont d'or je me suis trouvé un pick up qui servira également pour le déplacement du cournil.
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J'ai également trouvé le manuel du toy lj70 pour la mécanique, avant je la faisais avec le même bouquin trouvé sur internet "merci Pat" mais en anglais.
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J'aime bien l'anqlais, mais je suis quand même meilleur en "gaulois"
Je reprends le chantier ou je l'avais laissé, c'est à dire la boite de toy en petit morceau pour pouvoir raccourcir et modifier l'arbre qui va dans le volant moteur.
Remontage de la boite.
On sort la boite du cournil, à bras c'est bien quand elle est vide.
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Démontage des carters bt et bv.
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Blocage du palier central de la boite pour remonter tous les arbres.
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Remontage arbre de ma.
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Remontage fourchettes et synchros.
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Tout a l'air en place.
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Essai des vitesses tout fonctionne sans se mélanger.
Et c'est la que je m'aperçois qu'il reste un petit morceau sur la servante, l'arbre modifier.
Et pour le mettre suivant le manuel toyota il faut tout redémonter.
Après réflexion si je sors l'arbre du bas ça passe.
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Remontage arbre inférieur et morceau manquant.
Plus serrage au couple .
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C'est quand même beau la mécanique.
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La suite bientôt.
 
Comme promis la suite, qui n'est pas spécialement pirates.
Fabrication de joints.
J'avais trouvé une partie des joints papier chez nos spécialistes et grand préparateurs toyota situés sur le toit du Doubs, mais la pochette n'était pas complète.
Donc, merci amazone pour le papier à joint.
Découpe du papier pour le paron.
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Pose et fixation du papier sur le carter pour marquer les contours avec les doigts.
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Découpe intérieur (en gros) du patron.
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Au tracé
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Traçage de l'encombrement sur le papier à joints
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Fixation du patron sur le papier à joints avec l'emplacement des fixations dessinées
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Marquage des centres des alésages
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Après découpe extérieur du patron traçage sur le papier à joints
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Découpe de l'intérieur du joint
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Réalisation d'emporte pièce pour la découpe des trous Ø11
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Essais
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Nickel
Dans la foulé, aussi un de Ø15
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Le Ø11 est une chute de tube hydraulique, et le Ø15 un reste de tringle à rideaux ikéa
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Avec les trous
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Complet
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Et sur le carter
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Traçage pour le carter de l'arbre primaire (embrayage)
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Pour cette fois marquage de l'emplacement des trous avec le bout des vis enduite de marqueur, bien
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Pour situer la pièce
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Joint tracé et trous fais à main levé à l'Xacto
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Entièrement découpé
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Sur la pièce
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Ce n'est pas une erreur, mais l'essai du premier joint posé sur l'autre demi carter pour voir si c'est ok
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Et traçage
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Emporte pièce
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Découpage
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Essai
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Comme je suis chaud, un bien compliqué
Celui qui est sous le levier de vitesse
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Découpage
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Essai
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Impeccable, aussi bien que toyota.
La suite plus tard.
 
Laisse tomber ça va fuir rapidement...
Non pas que c'est mal fait... Non...
C'est juste marqué Made in England... Pays réputé pour faire beaucoup de chose bien sauf l'étanchéité de leur assemblage... :MDR85: :Dejaout:

Fait peter le lien de ton dealer, quelque chose me dit que je vais en acheter, ce genre de truc peut me servir... :mrgreen:
 
Je n'y avais pas pensé, mais maintenant que tu le dis.
Le fait que ce soit monté avec des pièces japonaise, ça va surement relever le niveau, enfin je l'espère .
Sinon pour mon dealer, c'est amazon un feuille de 0.5 d'épaisseur par 1m².
 
Merci pour les encouragements, Pat comme tu étais au Portugal tu as été voir le kop?
Tu peux passer quand tu veux mais pour le moment j'ai une bonne grippe.
 
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