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[Buggy] TB evo 3 : le proto tubulaire de team bamboo

comme tout les mardi soir pour team bamboo c'est activité d'éveil, avec pour thème principal : le dessin:mrgreen:

le treuil est en place, pour la suite on a imaginé deux configurations : une roue de secours le moins haut possible ou deux vertical avec l"emplacement d'un reservoir de 120L


TB evo 54.JPG
TB evo 53.JPG

a suivre........

TB evo 53.JPG

TB evo 54.JPG
 
2eme point de la soirée: le treuil

Nous avons opter pour un treuil mécanique avec pour objectif d'avoir un vitesse de traction du treuil égale à l'avancement des roues. Apres plusieurs calcul, cela pose plusieurs problemes donc nous nous rabattu sur un rapport proche de 0.5:wink:
Pour notre treuil (rapport d'environ 4:1) nous avons choisi d'en fabriquer un car tout ce que l'on trouve en standard fait dans les 35 à 50:1.:sad:
Nous alons donc utilisé un pont pour faire le renvoi d'angle et fabriquer unntambour avec systeme de cliquet anti-retour.:mrgreen:

- - - Mise à jour - - -

des images de positionnement du treuil mécanique. il est juste placé manque les fixations, l'anti retour, la transmission,...


TB evo 51.JPGTB evo 52.JPG

TB evo 54.JPG

TB evo 51.JPG

TB evo 52.JPG

TB evo 53.JPG
 
quelques avancées d'hier soir:

fixation étrier de frein et biellette de direction
fixations du treuil

TB evo 55.JPGTB evo 56.JPGTB evo 58.JPGTB evo 57.JPG

reste toujours le probleme des cardans avant dont les lobros coté roue doivent prendre 40°. Je suis en discussion avec GKN Motorsport sur ce sujet.

TB evo 55.JPG

TB evo 56.JPG

TB evo 57.JPG

TB evo 58.JPG
 
Ayant du mal à obtenir une réponse de chez GKN, je viens de faire la demande en RCV 930.
 
version 1 de la biellette: encrage directement sur le boitier
TB evo 55.JPG

version2 : reprise sur le barre de liaison
TB evo 60.JPGTB evo 61.JPGTB evo 62.JPG
c'est mieux pour le travail des rotules mais ça ne me plait pas encore tout a fait: montage de la barre de liaison sur le boitier


sinon j'ai reçu une réponse de GKN qui m'a envoyé un questionaire digne de la NASA !!!

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TB evo 60.JPG

TB evo 61.JPG

TB evo 62.JPG
 
pourquoi ne pas passer sur une crémaillère hydraulique ?

Genre :

04ps_rack.jpg
 

Fichiers joints

  • 04ps_rack.jpg
    04ps_rack.jpg
    109.1 KB · Affichages: 4
Un treuil mecanique avec renvoi d'angle avec un pont je crois que Martin Hahle est en train d'en faire un sur son Toy.....vas voir sur son Fa...ook il a mit des photos......
 
pourquoi ne pas passer sur une crémaillère hydraulique ?

vu la configuration de la crémaillère il n'y a pas la place, elle est juste devant le pont

et en ce qui concerne une direction full hydrau (qui serait la solution la plus simple et la plus éfficace) elle n'est pas envisageable car on veut garder la liaison mécanique

- - - Mise à jour - - -

Un treuil mecanique avec renvoi d'angle avec un pont je crois que Martin Hahle est en train d'en faire un sur son Toy.....vas voir sur son Fa...ook il a mit des photos......

si tu peux me metre le lien car je le trouve pas.
merci:wink:

- - - Mise à jour - - -

salut,

beau projet en perspective !!!

Comment ca se passe entre la boite 6 bm et la lt 230 ?

merci :)



on garde le flector d'origine bm en sortie de boite et on l'adapte a un arbre ashcroft qui sert de liaison entre les boite auto zf et les lt 230
 
Cette semaine un peu de concret !

premiers usinages de pièces pour la cintreuse

cintreuse 1.jpgcintreuse 2.jpgcintreuse 3.jpg

s'en suit une petite course de chariots élévateurs en nocturne :ivre:

marbre 01.jpgemarbre 02.jpg

pour aller récupérer ça:
marbre 03.jpg
du H de 140 en barres de 12m :lol:

petite séance de découpe et début de fabrication du marbre
marbre 04.jpgmarbre 05.jpg

cintreuse 1.jpg

cintreuse 2.jpg

cintreuse 3.jpg

marbre 01.jpg

marbre 02.jpg

marbre 03.jpg

marbre 04.jpg

marbre 05.jpg
 
Salut,

Coool ça démarrrrrrrrrrrrreeeeeuuuux !!!!! :pirate::pirate::pirate:

J'ai hâte de voir la suite en concret !!!!

Bon courage pour la suite.

Gwen.
 
quelques news après 2 semaines de vacances:mrgreen:

hier soir nous avons continué l'assemblage du marbre, qui se finira samedi après midi si tout va bien:wink:

les premières pièces pour la cintreuse sont découpées et les galets sont en attente d'usinage, donc a suivre.....

pas de photos:icon_frown::icon_frown:


une solution pour la direction a été choisie, le plus simple possible

TB evo 64.JPG

TB evo 64.JPG
 
c'est fait, le marbre est fini

il fait 4250 de long sur 570 de large, il a même des roues pour se mouvoir:lol:

Photos-0087.jpg

Photos-0087.jpg
 
Il est pas un haut votre marbre?:icon_eek:

là il est sur ses roues et une fois celles ci retirées il va descendre de 12 cm, donc un plan de travail a environ 70 cm,
pour les premieres implantations ( encrage des triangles, moteur, boite, transfert, ..... et toute la partie basse du chassis )
nous pourrons travailler a hauteur et non pliés en quatre:wink:

et ensuite on va lui couper les pattes !!!!!:mrgreen::mrgreen: et retrouver une hauteur standard :wink:
 
tu pourrais nous donner un peu le cout de revient de la cintreuse et le temps passé ?
 
tu pourrais nous donner un peu le cout de revient de la cintreuse et le temps passé ?

avec le temps que l'on y passe je confirme que les prix annoncés et pratiqués par les vendeurs sont réaliste, le problème est que les cintres qu'ils vendent au départ ne sont pas du bon diamètre
 
Salut,

Magnifique boulot; j'ai hate de voir la suite de ce projet.... déjà rien que la cintreuse :epate-langue-a-terr

Gwen.
 
il ne reste que l'hydraulique, elle ressemble a rien notre cintreuse:icon_rolleyes::icon_rolleyes:

Photos-0097.jpg

Photos-0098.jpg

Photos-0099.jpg

on a même mis des supports pour les accessoires :D:D

Photos-0097.jpg

Photos-0098.jpg

Photos-0099.jpg
 
c'est fait: cintreuse fini et opérationnel:icon_cool:

on a rajouté un deuxième vérin, on l'avait et qui peu le plus peut le moins:wink:

Photos-0101.jpg

la semaine prochain la construction du chassis va commencer

Photos-0101.jpg
 
Très beau boulot pour la cintreuse ...ce qui laisse présager du reste :wink:

Bravo !
 
Pour une fois nous avons travaillé le vendredi soir...activité du jour: rappatrier le matos à la maison pour enfin commencer à travailler :mrgreen:

alors nous avons chargé le marbre
chargement 1.jpg


puis la cintreuse
chargement 2.jpg
chargement 4.jpg


vues d'ensemble du convoi
chargement 3.jpg
chargement 7.jpg


avant le depart, objectif ....
chargement 5.jpg


chargement 6.jpg

- - - Mise à jour - - -

Mise en place de la cintreuse dans l'atelier
cintrage 01.jpg

premier tube en place...
cintrage 02.jpg

...élaboration du programme pour la cintreuse numérique (uniquement en format A4 sous dos version XX)...
cintrage 00.jpg

premier cintrage effectué :on_sen_fou:
cintrage 03.jpg

alors on a continué !
cintrage 04.jpg
cintrage 05.jpg
cintrage 06.jpg

to be continued :smyley5:

chargement 1.jpg

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cintrage 01.jpg

cintrage 02.jpg

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cintrage 06.jpg
 
quelques pièces détachées pour la construction du chassis

pieces chassis 1.jpg


dessin sur marbre...
pieces chassis 2.jpg

début d'assemblage des encrages de triangles
pieces chassis 3.jpg

- - - Mise à jour - - -

on a faillit tomber à cours d'équerres :D
chassis 01.jpg

voici donc l'état actuel de l'engin :mrgreen:
chassis 03.jpg
chassis 07.jpg
chassis 08.jpg
chassis 02.jpg

quelques détails:
chassis 04.jpg

chassis 05.jpg

comme on peut le voir, chaque point de fixation sera cloissonné; ce serait dommage de tout cassé aux premiers essais
chassis 06.jpg

pieces chassis 1.jpg

pieces chassis 2.jpg

pieces chassis 3.jpg

chassis 01.jpg

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chassis 05.jpg

chassis 06.jpg

chassis 07.jpg

chassis 08.jpg
 
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