• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Buggy] TB evo 3 : le proto tubulaire de team bamboo

Jolie le travail sur le collecteur , pour renseignement pour pouvoir bientôt attaquer le miens pourrez tu me dire avec quoi tu soude exactement a quel puissances , le fil , etc ......
Ça me rendrais service .:mrgreen:

tout est fait en inox 316L et métal d'apport diamètre 1.6mm inox avec intensité de 60 a 70 Ampères au TIG

les pont de BMW que tu utiliser, c'est de quelle modèle ?
sinon très belle réalisation et bon courage pour la suite :mrgreen::mrgreen:

ce sont des ponts de e32 730i 740i je croie, yann pourra donner les modèles avec certitude

Pour etre plus précis, se sont des pont type 210 (les plus gros chez BMW) en rapport 3.45 que l'on trouve sur les series 7 e23 et e32 ainsi que sur la serie 5 e34. Dans notre cas l'autobloc à 25% provient d'une 535ie34, le pont avant d'une 735i e32 et le secours d'une 735i e23....:shock:

merci pour les précision :wink:

pour autobloquant a 25 % je comprend pas trop , un autobloc il bloc a 100 % et quand il y a des contrainte se débloque, non ? ca me fais plus pensez a un glissement limité
après je dis ça mais jy connais pas grand chose :mrgreen:

L'autobloquant est un glissement limité.
Quand une roue tourne 25% plus vite que l'autre, l'autre est "verouillée automatiquement", comme un arbre rigide. Ne pas confondre avec le "verouillage de pont" qui soit est nul donc 0%(juste le differenciel libre), soit verrouillé a 100% manuellement (comme un arbre rigide) tout le temps.
La souplesse de l'autobloquant est que ca verouille/bloque les 2 roues ensembles que quand ca patinne, sans manipulation du chauffeur, selon un certains pourcentage defini (difference de vitesse entre les roues droite et gauche).

Sur les plate tu bloque pas a 100%, sinon c'est inconduisible, sa reste des auto bloquant, pas des glissement limités, la diff entre les deux j'en sais rien par contre...

Il me semble que en Rallye c'est blocage de diff a 40 %, de mémoire je peux me trompé :wink:

- - - Mise à jour - - -

Ben voila, Mud66 a répondu, je pense que sa réponse est claire :wink:

Je me suis trompé...

L'autobloquant est un glissement limité.
Quand une roue tourne 25% plus vite que l'autre, l'autre est "verouillée automatiquement", comme un arbre rigide. Ne pas confondre avec le "verouillage de pont" qui soit est nul donc 0%(juste le differenciel libre), soit verrouillé a 100% manuellement (comme un arbre rigide) tout le temps.
La souplesse de l'autobloquant est que ca verouille/bloque les 2 roues ensembles que quand ca patinne, sans manipulation du chauffeur, selon un certains pourcentage defini (difference de vitesse entre les roues droite et gauche).

les grandes lignes sont là, mais ça ne fonctionne pas avec les vitesses mais avec le couple

un peu de soudure ça change:lol:

donc les deux croix de porte, les deux montants de pare-brise et plusieurs renforts sont définitivement soudés

je peux pas vous metre de photos de profil ............ le garage est trop petit:mrgreen::mrgreen:

Photos-0191.jpg

puis ensuite j'ai continué sur les supports des triangles, et là le drame:icon_frown::icon_frown::icon_frown:

plus de gaz:icon_eek:

Photos-0190.jpg

Photos-0190.jpg

Photos-0191.jpg

une partie du train arriere est pret

Photos-0205.jpg

puis la c'est encore le drame:

comme j'ai pas pris l'apéro et que je voie double, je pense que c'est un coup de DARK VADOR, la guerre des clones le retour :mrgreen::mrgreen:

ouf non on est sauvé on est déja du coté obscure de la force:mrgreen:

Photos-0203.jpg

Photos-0202.jpg

Photos-0202.jpg

Photos-0190.jpg

Photos-0205.jpg

Photos-0203.jpg

chacun à ses petits secrets...:smyley5:

non sans déconner, éric mettra les photos de ces détails :mrgreen:

donc pour realiser la jonction du 4 en 1 il faut une forme ou gabarie( qui serre aussi de matraque:mrgreen:)

Photos-0204.jpg

puis on y soude le cone

Photos-0206.jpg

quelques coups de marteau bien placés

Photos-0208.jpg

on désoude et hop le toure est joué

Photos-0209.jpg

- - - Mise à jour - - -

la suite.....

présentation du radiateur

Photos-0214.jpg

le mastervac et le maitre cylindre en cour de fixation
Photos-0215.jpg

il me semble deviner une dédicace:mrgreen:
Photos-0217.jpg

l'échappement commence a se raprocher de la sortie:mrgreen:

Photos-0218.jpg

Photos-0204.jpg

Photos-0206.jpg

Photos-0208.jpg

Photos-0209.jpg

Photos-0214.jpg

Photos-0215.jpg

Photos-0217.jpg

Photos-0218.jpg

On est presque voisins et je ne connaissais pas votre projet si on peut encore parler de projet vu l'avancement ! Il n'y a pas à dire , il y a des gens qui savent bosser dans le 47 !!!! :mrgreen: Bravo pour le travail réalisé et vivement la suite... Vous avez, dorénavant , un fan inconditionnel !

Retour