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[Rock crawler] The black devil [vendu]

cool :icon_cool:

Et quel est le rapport avec le fait qu'on ne trouve pas de DL pour le pont AR de troll en 33 splines ?
 
Sais pas pour mon tube en cours je vais me pencher sur le problème ... Pour l instant on a construit 2 ensembles de pont patrol avec portique mog et l autre Volvo Mais les DL pas encore penché dessus
 
Le detroit locker est un diff complet

Le lock-right est un nouveau set de satellites et planétaires, un peu moins solide, mais moins cher aussi :wink:
 
Spool arrière !!!! c'est loin de faire l'unanimité et encore une fois y a débat sur le sujet :mrgreen:


rouler bloquer en permanence je suis contre et archi contre mais ça n'engage que moi et mon expérience sur le sujet....

un bloc avant est bien plus redoutable qu'a l'arrière, l'idéal c'est 2 bloc bien sur, mais avec les FAM séparer sur l'arrière.
Avec le spool on peut oublier cette solution tout de suite et quand je vois comment le bloc arrière peut te mettre des réaction néfastes dans certaine situation, je le préfère largement déconnectable pour pas faire les figures qui te ruine des mois de travail

Je ne connais pas l'usage , ni la facon de conduire mais si c'est pas une question de budget, sans hésiter je dis bloc av/ar.

Quand a la marque , c'est vrai qu'ARB rencontre de plus en plus de problème de fiabilité a telle point que beaucoup se rabattent sur les blocages 'chinois" et y trouve une grande satisfaction par rapport au prix.

et malheureusement toutes les marques ne font pas des bloc en 31 et 33 splines

.
 
Perso je mettrais bloc AV/AR et des freins a mains séparé derrières.

Le pont arrière soudé c'est économique mais ça rajoute des contraintes dont le pont n'a pas besoins :mrgreen: et surtout ça élargis quand tu dois prendre des virage serrés :neutral:

Puis une fois soudé : plus de freins a mains séparé possible (c'est bien pratique pour tourné sec), roulage un peu rapide a éviter sauf si t'aime le drift et en gros devers c'est pas top top :iconfused:

Vu la prépa tu peut je pense budgétiser pour un bloc arrière ? :Hein69:
 
:mrgreen: bin moi a la vue de mon "expérience" non virtuelle :mrgreen: un spol arrière et ARB avant sa va bien pour un crawler :mrgreen: en devers pas en devers et tutti quanti :mrgreen:

:icon_cool: après c'est une question de budget que ce soit pour moi ou pour Serge je conseillerais du détroit lock a l’arrière pour la solidité est éventuellement l’utilisation de frein sepp tout en sachant que nos deux véhicules pourrons déverrouiller l’arrière :wink:


:Hein69: ma jiip a du detroit lock a l’arrière :icon_rolleyes: j'ai tout entendu pas la peine de me rerabacher tout les connerie que l'on peu entendre balancer pour la plupart par des gonz qui ne roule pas :mrgreen:


:mrgreen: (mode Bebop ) detroit lock = US :Super14:------------------------:D
 
Cool ne nous prenons pas la tête messieurs , je pense que je vais voir avec Nico pour ces bon conseil je vais lui demander de me faire un devis sur les detroit-locker av/ar et il me les envoies en MP .
Après je voulais souder les satellite a l 'arrière c 'était juste le temps de trouver un peut le budget car ça coute très cher les blocs et beaucoup de personnes ces que je doit acheter encore la remorque .
Après pour les ARB je trouve que ça marche bien mais pour moi actuellement cela me revient trop cher dire que ça fonctionne pas très bien ces 50/50 car je vois des personnes avec qui cela fonctionne très bien et je vous certifie qui leur font pas de cadeau après perso je ne connait pas , alors je pense me pencher sur les detroit-locker ou sur un lock-right avant et voir pour l 'arrière .:mrgreen:
 
Serge pourra toujours décraboter l'arrière pour bloquer le pont complet !
Pareil pour l'avant, Il peut bloquer droite ou gauche si il met un Detroit Locker et qu'il décrabote, il aura une Dana 300 ! :wink:
 
Serge pourra toujours décraboter l'arrière pour bloquer le pont complet !
Pareil pour l'avant, Il peut bloquer droite ou gauche si il met un Detroit Locker et qu'il décrabote, il aura une Dana 300 ! :wink:

tu peux décraboter ça n'enlève pas le problème d'un pont vérouillé, c'est très rare de faire du franchissement en 2 RM

Et puis au risque de me faire injurier , je m'en fiche, la pire des solution pour moi c'est le glissement limité et l'autodébloquant a l'avant. Déja a l'arrière c'est pas terrible,mais a l'avant !!!!



Cool ne nous prenons pas la tête messieurs , je pense que je vais voir avec Nico pour ces bon conseil je vais lui demander de me faire un devis sur les detroit-locker av/ar et il me les envoies en MP .
Après je voulais souder les satellite a l 'arrière c 'était juste le temps de trouver un peut le budget car ça coute très cher les blocs et beaucoup de personnes ces que je doit acheter encore la remorque .
Après pour les ARB je trouve que ça marche bien mais pour moi actuellement cela me revient trop cher dire que ça fonctionne pas très bien ces 50/50 car je vois des personnes avec qui cela fonctionne très bien et je vous certifie qui leur font pas de cadeau après perso je ne connait pas , alors je pense me pencher sur les detroit-locker ou sur un lock-right avant et voir pour l 'arrière .:mrgreen:


personne se prend la tête on donne ses avis et on en discute :mrgreen:

Je vois que tu es coincé pour le budget, c'est normal de réfléchir et de calculer, encore une fois le fric dicte les compromis :wink:


La meilleur chose aurait été de prendre ton temps a trouver d'abord les ponts de 61 avec bloc ar, et de passer au bloc avant dans une 2eme phase financière ...

Quand au ARB j'ai pas dis que ca marchait pas mais qu'il y en avait de plus en plus qui se plaignait de la fiabilité, avant c'etait top mais depuis l’évolution beaucoup plus de problème de fuite et de casse.

Et pour finir, tu peux monter un spool a l'arrière, ton véhicule sera moins polyvalent, il y aura des avantages et proportionnellement des inconvénients


tout est une question de choix, de stratégie et d’utilisation final du véhicule
 
tu peux décraboter ça n'enlève pas le problème d'un pont vérouillé, c'est très rare de faire du franchissement en 2 RM

Et puis au risque de me faire injurier , je m'en fiche, la pire des solution pour moi c'est le glissement limité et l'autodébloquant a l'avant. Déja a l'arrière c'est pas terrible,mais a l'avant !!!!






personne se prend la tête on donne ses avis et on en discute :mrgreen:

Je vois que tu es coincé pour le budget, c'est normal de réfléchir et de calculer, encore une fois le fric dicte les compromis :wink:


La meilleur chose aurait été de prendre ton temps a trouver d'abord les ponts de 61 avec bloc ar, et de passer au bloc avant dans une 2eme phase financière ...

Quand au ARB j'ai pas dis que ca marchait pas mais qu'il y en avait de plus en plus qui se plaignait de la fiabilité, avant c'etait top mais depuis l’évolution beaucoup plus de problème de fuite et de casse.

Et pour finir, tu peux monter un spool a l'arrière, ton véhicule sera moins polyvalent, il y aura des avantages et proportionnellement des inconvénients


tout est une question de choix, de stratégie et d’utilisation final du véhicule

- Tu as tous a fait raison j 'aurais du prendre mon temps pour trouver des pont de Y61 avec le bloc arrière j 'ai chercher depuis deux mois après il faut avancer car j' ai reçut toutes mes pièces , mais des fois on les trouve pas ou sinon ces a l 'autre bout de la France a des prix de malades ou alors a trois heures de chez moi et il son pas complets et etc ...
J 'ai trouver cela de Seb pas très cher a 75 km , tous complets avec les étriers , disque , les arbres de transmission av/ar qui compte 120.000 km quasi rien .
- Des fois on fait pas comme on veux , je me lance comme ça avec un ou deux bloc tous dépend du prix de Nico et après je verrais plus tard et voir comment il vas ce comporter , car je suis un chiant et très magniac dans le choix de mes pièces je veux le meilleur et il y auras le meilleur dans les ponts tu peut me croire :mrgreen:
 
POWERTRAX TRACTION SYSTEM
LOCK-RIGHT FULL LOCKER

pont non autobloquant
Blocage de Différentiel (Trac-Loc)
spool
Detroit auto bloquant

>>>>>>>
http://cougar72.over-blog.com/article-1742325.html



...........un detroit locker ou un lock right ......:mrgreen:
Quel et la différence car :Hein04: perso ?????


sur mon blog j'avais fait la traduction d'un article d'un site US qui expliquait tout ça avant de mettre le powertrax sur la cougar


http://cougar72.over-blog.com/article-1742325.html

- - - Mise à jour - - -


serge tu déconne, ca prend 2 minutes pour visser 4 planches et renforcer tes tréteaux tout branlants
si tu vas à l'hosto avec un pieds estramassé t'aura les boules,

imagine 2 secondes que ce soit quelqu'un d'autre
 
Ne t ' inquiète pas Jeff le nécessaire seras fait mais pour le moment j 'ai trop mal au bas du dos et je peut rien faire , j 'ai les madriers , les vis , la scie , il me manque plus que le courage et surtout la force de le faire car pour le moment ces pas possible , il sont poser comme ça je pense pas que ça vas tomber pour le moment ...:mrgreen:...

Merci Babpaj
Je te remercie pourquoi pas entre parenthèses ( elle a du monde au balcon , ça fait peur ) :biggrin:aller soyons sérieux suite a ce que me dit JUJU je me suis mis la ceinture pour me tenir le dos et je me suis mis au travail , Philippe le collègue et venus souder mes contres plaques de chaque coter et après un petit coup de disqueuse pour nettoyer tous ça et peinture pour éviter la rouille ..
- Part contre faut t'il percer pour mettre en plus des contres plaques des écrous+ boulons de part en part .:Hein04:
AVANT .
xxx 001.jpg

APRÈS.
xxx 004.jpg

Et après sur un coup de colère je me suis lever le body-lift en 3" et j 'ai reposer la caisse comme a l 'origine , il vas juste me falloir les écrous d 'origines a trouver .......
AVANT .
xxx 006.jpg

APRÈS .
xxx 008.jpg
xxx 005.jpg

Et demain je me finis le châssis a la hauteur de la mâle arrière .......:mrgreen:


recoupe les boulons que tu as...

Sinon, ça présente bien :wink:

Si cela était aussi simple je l 'aurais fait mon cher Bebop , je peut pas il y a trois centimètre de pas de vis qui vas dans la caisse et après tous le reste et lisse dommage :encolere::encolere:..........

ça se retaraude pas ?

J 'ai pas de matériel pour le faire et en plus les deux vis du châssis qui ce trouve sous la mâle son en diamètre 11 , cadeau ....:icon_frown:
 
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Salut,

Impec les soudures de tes plaques de renfort pour ton châssis :mrgreen::mrgreen::mrgreen:.
En ce qui concerne ton soucis avec tes boulons, regarde pour acheter un jeu de filières et de taraud, ça te serviras toujours, l'outillages tu n'en as jamais assez, et ça te serviras toujours tout le temps !!!!!!!

Gwen.
 
pour les boulons te fait pas chier

un coup de foret de 12 et tu passes tout en 12 metrique

J 'ai y penser , mes comme dit Stephh les trois qui sont on dessus de la porte son prisonniers :Hein04: , après pour les deux arrières sur la mâle pas de problème je perce plus gros et je le fait ressortir dans le coffre

Salut Seb833 si tu veux je te les revends ( LOL ) , dommage que tu le récupère pas demain tu serais venus dimanche avec au terrain , la prochaine fois alors ......
Bon alors les nouvelles je viens de faire ma barres pour le châssis , la partie arrière sous le coffre et demain soudures .:wink:

voiture 22.02.2013 003.jpg
voiture 22.02.2013 004.jpg
voiture 22.02.2013 005.jpg
voiture 22.02.2013 006.jpg

Voila demain après-midi on soudes tous ça avec le pare-choc arrière et deux petit renfort en plus au cas ou ça bouge ....:Hein73:

voiture 22.02.2013 009.jpg
voiture 22.02.2013 010.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
beau boulot mais est ce bien utile ? perso j'en aurais pas remis sauf si tu compte charger le coffre :wink:

en plus c'est plus esthétique sans :mrgreen:

par contre remettre les 2 derniers a l'arrière ca oui, plus important encore
 
beau boulot mais est ce bien utile ? perso j'en aurais pas remis sauf si tu compte charger le coffre :wink:

en plus c'est plus esthétique sans :mrgreen:

par contre remettre les 2 derniers a l'arrière ca oui, plus important encore

Merci .
- Je préfère car je vais avoir le réservoir juste derrière mon dossier , le cric , le treuil et autre je préfère ............:mrgreen:

Alors voici le travail effectuer accompagner de la neige ..:mrgreen:
Aujourd’hui je me suis occuper de finir l ' arrière du châssis qui et enfin en place et pointer , resteras plus cas souder tous ça la semaine prochaine et part la même occasion j 'ai réduit de cinq centimètre l 'arrière ou seras poser les feux a leds de chez NICO ..

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Salut,

Tout beau tout niquel sauf la neige :encolere::encolere:.

P'tite remarque tout de même, constructive néanmoins, pourquoi ne pas avoir fait correspondre l'extrémité du parc-choc avec le bas du retour d'ailes, que ça tombe pile poil ???

Gwen.
 
- Alors pour répondre a vos questions , j 'ai découper de 5 cm ( trois dehors et deux a l 'intérieur ) pour éviter d 'abimer le bord de la plaque qui ne fait que 6mm d 'épaisseur alors j 'ai pris quasi 2 cm pour l 'avantage du pare-choc qui et plus costaud .
- Et pour tracter les collègues ou moi même cela seras fait dans la semaine j' y travail dessus , si tu regarde bien la première photo elle seront placer ou ce si tu les marquages en noir .:mrgreen:

Bonjour
Alors voici le travail effectuer hier sur le pont avant , découpe de toutes les fixations qui se trouver dessus .

- AVANT

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- PENDANT

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- FINITIONS

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Voila pour le pont avant et maintenant je vais m' attaquer le pont de derrière ...:mrgreen:
Et je viens de recevoir mes beadlocks a souder en 17 , je devais le recevoir samedi si la neige n 'aurait pas poser de problème au livreur :encolere:....

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Oh non il a sacagé mes ponts le bougre, beau travail Serge, bien courageux car ça gèle en ce moment, tu as bien avancé.
J'ai récupéré mon joujou pour faire le fou, un discovery V8 injection, petite prépa, réhausse, pneus Mud; par contre je ne peux pas roulé sur route car pas de CG, sinon je serai bien venu avec sur votre terrain de jeu à Ollière.
Par contre je monterai bien vous voir vous amuser un dimanche ou il fait un peu moins froid.
A+
 
Dernière édition par un modérateur:
surtout mets des entretoises sur tes beadlocks pour quelles ne se déforment pas et que cela pince bien le pneu, comme ca:

Voila ce qu'a fait un pote, entretoise en teflon ou plastoc en 10mm je crois.

tn_20121208_111204.jpg

Ben
 
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Bravo t as du courage avec cette neige on sent ta motiv a fond à ce rythme la dans pas longtemps tu roules avec
pour les beadlock il me semble que sur les photos on voit trois ring différents l intérieur l entretoise et l extérieur , en tout cas ceux que j'ai trouvé sont un de ceux qui offre la possibilité d avoir les 3 pièces ;-)
 
Bravo t as du courage avec cette neige on sent ta motiv a fond à ce rythme la dans pas longtemps tu roules avec
pour les beadlock il me semble que sur les photos on voit trois ring différents l intérieur l entretoise et l extérieur , en tout cas Bogger sont un de ceux qui offre la possibilité d avoir les 3 pièces ;-)

Merci a toi Eightshoot , comme tu dit il fait très froid et quand tu travaille et que tu aime ce que tu fait tu ne pense plus au froid ...:twisted:

- Effectivement pour les beadlocks j' ai les trois cercles par roues : le cercle a souder , le ring et le cerclage avant , il vas me rester la visserie ..................:mrgreen:
- Je vais voir a trouver une personnes pour souder les cercles cette semaine car mon soudeur fait du ski cette semaine , encore un fèniant :biggrin:.

Bonjour ,
Voila le pont de derrière viens d 'être terminer et il y a plus cas poser tous ça .........................:twisted:
Demain je vais m 'occuper des beadlocks .

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PPO 002.jpg
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Bonsoir ...
Et voila tous et rentrer dans l 'ordre le voisin et venus me remettre mon Ordi a zéro qui était bloquer plusieurs jours , il et dessus depuis hier , bon on et pas la pour parler d ' ordinateur et je peut remettre des toffs du travail réaliser .
Tous d 'abord la semaine dernière je me suis occuper d 'attaquer les beadlocks apprêt et peinture puis les soudures effectuer par mon amis PHIPHI ..........:wink:

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Voila en gros pour les jantes et apres j 'ai reçut depuis deux jours ma commande de chez krawl-product et hier par transporteur ma dana 300 . :mrgreen:
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Mon kit pour l ' adapter sur ma boite d 'origine ....
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et de divers accessoire pour les amortisseur , treuil arrière , support de batterie et etc ....

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Et aujourd'hui j 'ai fait les découpes pour les feus arrières a leds et les dernières finition en soudures du châssis arrières avec des support de manilles fixes .

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Voila pour aujourd’hui et demain si il pleut pas encore :encolere::encolere: je vais m ' avancer sur les peintures du châssis .

Alors aujourd'hui petite journée je viens de passer les panneaux latéral et tous l 'arrière du jeep a l 'apprêt ....:twisted:
Demain si le temps le permet peinture .

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Très joli Serge.

Une question. Pourquoi tu part déja sur la peinture ? Tu va avoir de la soudure a faire , enfin je pense...

Rien que pour faire une belle cage, ca va t'obliger a tout protéger a chaque fois...

Explose pas tes rails de bâche, ca se revend, si tu t'en sers pas, bien sur...
 
Très joli Serge.

Une question. Pourquoi tu part déja sur la peinture ? Tu va avoir de la soudure a faire , enfin je pense...

Rien que pour faire une belle cage, ca va t'obliger a tout protéger a chaque fois...

Explose pas tes rails de bâche, ca se revend, si tu t'en sers pas, bien sur...

Merci a toi Stephh
Effectivement tu a pas tors le seul problème ces que je travail dehors et que ça se rouille rapidement car malheureusement je ne dispose pas d 'un garage, je préfère peindre et perdre après un peut de temps a tous masquer que de passer des heures a tous repasser a la disqueuse , maintenant ces que de l 'apprêt
 
Merci a toi Stephh
Effectivement tu a pas tors le seul problème ces que je travail dehors et que ça se rouille rapidement car malheureusement je ne dispose pas d 'un garage, je préfère peindre et perdre après un peut de temps a tous masquer que de passer des heures a tous repasser a la disqueuse , maintenant ces que de l 'apprêt



Il existe des convertisseur de rouille qui peuvent etre recouvert de peinture pour ce genre de problème et dans le cas ou la tole n'est pas trop oxydé, sinon pas jolie le resultat final en peinture, ca evite de prendre toute la tole a la meule
 
Il existe des convertisseur de rouille .............

c'est du bricolage, sur des parties qui sont inaccessibles et quand tu n'a pas de sableuse je suis d'accord
quand tu peux t'en passer c'est mieux, il vaux mieux mettre son argent dans une bonne peinture marine

la meilleure préparation possible (qualité marine) c'est de passer une peinture époxy bi composant immédiatement après le sablage ou la disqueuse

la norme professionnelle dit >> MAXIMUM 3 H PAR TEMPS SEC

la rouille c'est le résultat de l'oxydation produite par le contact de l'oxygène, quand elle a commencé à se développer son risque de se développer est plus important que lorsqu'elle ne l'est pas encore, le plus logique est de prendre l'habitude de protéger ses surfaces le plus tôt possible, dans la mesure du possible

j'ai un pot de chez INTERNATIONAL (marine) qui a plus de 20 ans que je continue à me servir, c'est un primaire époxy de très bonne qualité qui farine même pas avec les UV, c'est plus pratique que les mono composant car ça ne sèche pas, pas de pellicule dans le pot et les couvercles ne collent pas
http://www.ruedelamer.com/p6697-primaire-epoxy-interprotect-international.html
l'intergard 269 est moins cher http://www.intermedsogeric.com/primairemarine.html
il faut appeler sogeric et prendre le plus petit conditionnement

c'est un reste d'un chantier à Marseille où j'était le responsable peinture - le Hum Hurair - c'est un 50m construit par Benetti en 1970

um-hurair_pics4-437.jpg
 
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Salut a tous .
Voila les nouvelle nous avons eu un très beau dimanche bien ensoleiller cela change du reste de la semaine pourris alors j 'en ai profiter pour tous peindre l 'arrière et sans oublier de black-sonner les deux intérieur des ailes ainsi que le dessous .
- Demain je m 'attaque au montage des deux feux a leds et de continuer les beadlocks .:wink:

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Salut
Voila une petite journée sous le soleil , je me suis monter les deux feux a led de chez 4krawl-product :mrgreen: et après j 'ai continuer a me souder les beadlocks et ces long pour avoir un travail nikel .......:encolere:

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Dernière édition par un modérateur:
la première flasque de 5mm et pas assez épaisse et cela me fait lever le bord le la jante de quasi





il faut souder par opposition pour éviter la déformation

en plus si tu soude a l'arc la fusion est bien plus importante qu'au semi auto donc c'est encore pire.
tu prends une baguette en 2mm et tu fais une passe a 70 A ensuite un chanfrein avec un disque a tronçonner et tu refais une passe avec de la 2.5 a 120A

attention aux reprises de soudure car souvent c'est a cet endroit que ca fuit :wink:
 
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