• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Rock crawler] The black devil [vendu]

Ok pas de probleme :wink: je filmerais les pros en actions :D:D:D Rdv Samedi :wink::wink:

Pas pour moi , les PROS je les laisse , moi je viens passer un bon moment entre potes et quelques bières bien sur , je pense que nous allons passer un moment inoubliable .............:Super14:

Je te dit a SAMEDI .

Bonsoir a tous .......:mrgreen:

Voila un bon week-end qui ce termine tous d 'abord une petite sortie au Sigalou accompagner de plusieurs Pirates qui ce reconnaîtrons :mrgreen: dont certains que j 'ai fait connaissance pour le première fois et cela fait plaisir de mettre un mon sur le visage comme Babpaj et Jeepguy deux personnes a connaitre car très sympa ..........:wink:

Une photo avec dédicace de notre cher Yves qui a était le plus fort sur une zone .............:Super14:

DSCN2902.jpg

Et aujourd'hui repos du coup je me suis monter mes deux protections latéral arrière + peinture ........ :mrgreen:

DSCN2900.jpg

DSCN2901.jpg

DSCN2906.jpg

DSCN2907.jpg

A+ ........................:wink:

Dernière édition par un modérateur:
SAlut Serge ,heureux de t avoir rencontrer dommage que tu ne sois pas rester tous le week end celas nous aurais permis de pouvoir rouler ensemble ,ce sera pour la prochaine :wink: passe le bonjour a ta petite famille et a une prochaine :wink::wink:

Encore du nouveau boulot fait avec soin :jeep_maniac1:

SAlut Serge ,heureux de t avoir rencontrer dommage que tu ne sois pas rester tous le week end celas nous aurais permis de pouvoir rouler ensemble ,ce sera pour la prochaine :wink: passe le bonjour a ta petite famille et a une prochaine :wink::wink:

Merci a toi Babpaj :wink: et l ' année prochaine promis ont seras présent tous le week-end avec tous le club car effectivement juste le samedi cela fait très juste et comme tu dit on a pas rouler ensemble ça ces dommage :icon_cry: a charge de revanche .....

Passe aussi le bonjour a ta femme et a la famille de jeepguy ......:Super14:

pareil pour moi :icon_frown: je pensai que tu restais le dimanche , j'avais encore des figures a te montrés :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

pareil pour moi :icon_frown: je pensai que tu restais le dimanche , j'avais encore des figures a te montrés :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Promis l ' année prochaine je resterais tous le week-end et dit moi tu as encore fait des figurines tu me tue :D:D ...Merde j 'ai louper ça , dommage il vas falloir acheter une Go-Pro pour enregistré tous ça l 'année prochaine ..
Ou alors a une prochaine sortie ou l 'on ce voie et en plus j 'était en trains de boire un coup avec Babpaj quand tu et passer devant son bivouac en début d 'après-midi mais tu as pas entendus :wink:

( PS ) Si tu as des photos fait moi les parvenir ............................................:twisted:

J' ai eu de source sur, la photo originale certifiée authentique. :mrgreen: ....

Retouche.JPG

Bonjour a tous ...........:mrgreen:

- Alors hier j 'ai enfin reçut ma commande de chez Nico , un kit complet pour l ' avant de mon TJ et deux mise a l 'air pour mes ponts ( merci a Yves ) .

DSCN2908.jpg

DSCN2909.jpg

- Et aussi de la peinture de chaque coter des panneaux arrière car suite a la dernière sortie le bouchon du réservoir était pas bien fermer :encolere: suite a un beau dévers .

DSCN2912.jpg

J ' espère que cela te plairas mon Bebop :mrgreen: je sais ça reste un 4x4 , mais j 'aime quand ces propre .

- Part contre il vas falloir me pencher sur une direction hydro car mes rotules morfle et la pompe aussi .

quand je vois comment tu le bichonnes ton bébé si ca continu je pense que tu va le garer dans ta chambre a coucher et que madame va dormir dans le garage :lol::lol::lol:

La direction hydro c'est une très bonne idée :wink:

Je sais je vais être obliger de la mettre , pour le moment ces le financement qui manque un peut ...........:icon_cry:

Bonjour a tous ......................:twisted:

Bon en attendant de trouver ma direction hydro , hier je me suis pencher sur le début du montage du kit de mes tube a l ' avant tous d ' abord je me suis occuper de faire deux fer plat que j ' ai ensuite souder pour la partie qui seras contre ma calandre .

DSCN3013.jpg

Ensuite je me suis occuper de la partie avant trop large alors il a fallut le re-cintrer la partie a rapport de mon parechoc car il arriver au bord de chaque coter et cela ressembler a rien .
Après soudure en lui donnant un peut d 'inclinaison vers l ' avant et du coup les deux barres qui me servait de liaison entre les deux me serve plus a rien fait chier :encolere::encolere: heureusement qui me rester une chute de T3 que Thomas ma laisser du coup obliger de les faire .....

DSCN3015.jpg

DSCN3016.jpg

DSCN3017.jpg

Voila pour le moment je vais me finir tous ça , accompagner d 'une couche de peinture et ce soir la suite ................................:mrgreen:

- - - Mise à jour - - -

BONJOUR A TOUS ............................:pirate:

Hier je vous et complétement oublier car un bon apéros qui a bien durer désoler :redface: ..

Voila je viens de le peindre entièrement et je suis assez content du résultat final , maintenant place au photo .

DSCN3018.jpg

DSCN3019.jpg

DSCN3020.jpg

DSCN3023.jpg

DSCN3025.jpg

DSCN3026.jpg

Voila pour le moment ..................:mrgreen:

J'ai une question qui me trotte.
Tu brides ton pont avant avec ton treuil.
Mais la corde n'arrive pas juste au dessus du pont mais est en diagonale (ou c'est les photos qui rende mal)
Du coup quand tu comprimes, sa te tire ton pont vers l'avant, c'est pas un peu "anti-mécanique"?

Je te pose la question parceque moi j'ai monté un treuil de pont en plus du treuil avant justement a cause de se probleme.
Peut etre que je me fait des films mais si tu peux m'éclairer sa serait cool.:pirate:

Mais la corde n'arrive pas juste au dessus du pont mais est en diagonale (ou c'est les photos qui rende mal)
Du coup quand tu comprimes, sa te tire ton pont vers l'avant, c'est pas un peu "anti-mécanique"?

Je te pose la question parceque moi j'ai monté un treuil de pont en plus du treuil avant justement a cause de se probleme.
Peut etre que je me fait des films mais si tu peux m'éclairer sa serait cool.:pirate:

Salut Tit 66

Je vais essayer de te répondre , alors pour la première oui je bride mon pont avec mon treuil et tu as des photos juste plus haut pour le montage ..

- Après oui ma corde tire un peut en diagonale , après te dire si cela me tire sur le pont je sais pas trop ?? ces vrai que comme je suis pas dessous pile poil ça doit jouer un peut et s ' avoir si cela joue sur mon 3 links je peut pas te dire vraiment car je bride juste mon pont pour des grosses monter pour vraiment éviter que le nez ce lève .

- Sinon pose a question a Bebop il et plus caler que moi pour la théorie il pourras mieux expliquer ..:mrgreen:

salut a tous
encore une foie j'voie pas le probleme... oui certe c'est un peut en diagonale et alors pas de risque d'arracher le pont av :D des ta de crawler us sont montés de la sorte et y a pas souci :icon_cool: et je trouve le "double" usage du treuil plutots intelligent ...

J'ai pas dit le contraire.
Sa évite bien des cables, et sa fait bcp plus propre que mon montage c'est sur.
C'était juste une question et en aucun cas une critique.
:pirate:

J'ai pas dit le contraire.
Sa évite bien des cables, et sa fait bcp plus propre que mon montage c'est sur.
C'était juste une question et en aucun cas une critique.
:pirate:

salut Tit
j'ai bien compris que ce n'était pas une critique:wink: c'est juste que la page d'avant il y a eu a peut pres la meme remarque

Mais ou va t il s arrêter notre SERGE :icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool: beau taf Serge :wink::wink:

Merci Babpaj :mrgreen: encore deux ou trois chose a faire et on arrive bientôt au bout , maintenant comme je l ' explique plus haut il faut que je m ' occupe de la direction hydro ............

Ça vos un bras neuf , il vas falloir travailler encore plus pour pouvoir l' acheter et le monter cette été pour pouvoir attaquer en Septembre :lol: ........

Bonsoir

- Alors vue le temps de merde d ' aujourd'hui je me suis rappeler que notre cher Yves ma vais signaler que mon baquet était pas assez relever de l ' arrière :lol: , je l ' avait fait mes pas assez alors je me suis démonter les deux baquet avec les glissières et j 'ai tous refait et le résultât et de 2/3cm de plus qu 'avant après malheureusement je peut pas plus car après les vis sont pas assez longue et par la même occasion j 'ai rajouter deux trous de plus il seras fixer par les 7 vis d ' origine au lieu de 5 comme avant cela devrais bien tenir et demain je remonte tous ça ...

- Je me suis aussi occuper a reboucher les deux troues ou il y avait la manette pour passer de 4x2 a 4x4 et remettre une plaque au niveau de la boite a vitesse car je vous raconte pas la chaleur qui rentre a l ' intérieur et maintenant j ' attend le soufflet pour le levier de vitesse et demain peinture ..........:mrgreen:

DSCN3042.jpg

DSCN3043.jpg

DSCN3045.jpg

DSCN3044.jpg
Voila pour ce soir la suite demain pour le reste des bricoles a faire dessus et d ' autres d ' ici une semaine et pour le mois de Juillet la prochaine grande étape ma direction hydro en PSC complète pour TJ ..:on_sen_fou: que j 'ai commander chez 4KRAWL-PRODUCTS .

A+

Bonjour a tous . :twisted:

Voila ce matin comme prévus je viens de remonter mes deux glissières ainsi que les baquets ça vas ces pas mal point de vue rapprochement et ensuite je me suis mi en place les deux plaques des pommeau reste plus cas attendre le soufflet et fermer tous ça .
Puis pose de la mise a l ' air sur le pont arrière en attendant de recevoir la deuxième de chez Nico et aussi quelques bricoles a droite et gauche et pour finir le tour , j 'ai une fuite d 'huile sur la boule de pont coter conducteur ( joint spi cadeau :encolere::encolere: ) Bon pour acheter deux kit d ' étanchéité moyeu avant Droite et Gauche .

DSCN3048.jpg

DSCN3050.jpg

:icon_cool: seal-oil ref chez nissan a la pieces (40533-01j00)

:mrgreen: te coutera moins cher :mrgreen:

:mrgreen: sa te payera l'huile de la da :MDR49:

quel rapport entre la fuite de la boule de pont et kit d ' étanchéité moyeu avant Droite et Gauche .?

j'avoue ne pas trop comprendre, si c'est la boule de pont c'est le joint du nez de pont ou bien si ca coule au moyeu c'est autre chose,

quel rapport entre la fuite de la boule de pont et kit d ' étanchéité moyeu avant Droite et Gauche .?

j'avoue ne pas trop comprendre, si c'est la boule de pont c'est le joint du nez de pont ou bien si ca coule au moyeu c'est autre chose,

Exact Maksim merci de me reprendre :redface: ça coule du coter de la roue ( joint spi d ' arbre de roue ) alors du coup j ' ai acheter le kit droite et gauche pour refaire toute l ' étanchéité et être tranquille après ça coule pas grand chose et comme ça je suis ok pour dimanche prochain ...:mrgreen:

Je vais regarder ce soir comment cela ce démonte pour ne pas faire de bêtise et demain au boulot .

DSCN3052.jpg

Tes un grand spycoté la c'est pas le syndrome salle de bain mais bloc opératoire:mrgreen:

quel kit as tu acheté ? est ce que les joints ? attention
que ce soit sur mon 60 ou mon 61 j avais le même problème (qui est un grand classique ) et j ai fais comme toi , mais bien souvent il faut changer les roulements de pivots sinon ca va recommencer je viens de faire les miens, juste avant le rasso, le moins cher que j ai trouvé c'est chez euro 4x4 part qui te livre avec les joints , seul manque les opercules mais si tu fais attention en démontant tu peux les récupérer ca vaut dans les 20 euros pieces ces petites merdouille la, si t'as besoins d'infos tu as mon tel

Retour