• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Buggy] TB evo 3 : le proto tubulaire de team bamboo

allez quelque news,

la fabrique de triangle est lancée, ça prend beaucoup de temps ( 4 a 5 h pour en faire un:iconfused:)
il en reste un a faire plus deux de secours
Photos-0349.jpg

l'arbre de trans arrière est fait, a gauche le lobro BMW qui va sur le pont et a droite c'est du land:wink:
Photos-0350.jpg

nous avons décidé de monter des freins a main séparés, comme le pont AR est équipé d'un auto-bloc, ils agirons sur les roues avant:wink:
Photos-0351.jpg

ils sont placés entre le volant et le levier de vitesse, ils tombent " vite et bien " sous la main,
Photos-0352.jpg

les trains avec la direction avance aussi
Photos-0354.jpg

Photos-0355.jpg

petite simulation de largeur, 2m10:wink:
Photos-0356.jpg

voila ...... a suivre ......

Photos-0349.jpg

Photos-0350.jpg

Photos-0351.jpg

Photos-0352.jpg

Photos-0354.jpg

Photos-0355.jpg

Photos-0356.jpg

Pour en revenir aux triangles, je me demande pourquoi ne pas avoir fait les supérieurs identiques aux inférieurs, étant donné que les pivots sont de votre réalisation également...?

Pour en revenir aux triangles, je me demande pourquoi ne pas avoir fait les supérieurs identiques aux inférieurs, étant donné que les pivots sont de votre réalisation également...?

ils sont identiques en terme de cotes des points d'encrages ( réalisé avec le même marbre )

mais sur les supérieurs avant il faut de la place pour le boitier de direction a gauche et le palier a droite:wink:

d'où la légère différence " interne " des triangles:wink:

il n'y a pas de possibilité de réglage ou j'ai mal vu ?

:icon_eek::icon_eek::icon_eek:

on peut régler la chasse en reculant le triangle supérieur ( les triangles sont asymétriques on obtient ainsi de la chasse en les montant " inf vers l'avant et sup vers l'arrière " )

et le pivot ( donc le carrossage ) en rendent les trous qui reçoivent les rotules oblongs

:wink: :wink:

alors après une demi semaine la tête dans le guidon on peu dire qu'on s'approche de la fin des trains:wink:

tous le portes moyeux sont fait et fini:mrgreen:

Photos-0376.jpg

après soudure il faut reprendre les alésages des roulements
Photos-0364.jpg

un peu rock & roll mais ok:icon_cool:
Photos-0365.jpg

le train avant assemblé, 2.07 de large
Photos-0372.jpg

direction ok avec présentation de la cardan
Photos-0373.jpg

a l'arrière les point de fixation de la biellette est en place, avec bien sur la possibilité de régler le parallélisme:wink:

ah oui tous les triangles sont fait ( enfin presque il en manque un de secours )
Photos-0375.jpg

et LE chauffage est raccordé
Photos-0374.jpg

..........

Photos-0376.jpg

Photos-0375.jpg

Photos-0364.jpg

Photos-0365.jpg

Photos-0372.jpg

Photos-0373.jpg

Photos-0374.jpg

p.tain que c'est beau :icon_eek: je vais plus rien poster, vous m’énerver tous avec vos niveau de fabrication :evil:

c'est fort de faire du super travail dans un endroit si petit ! :mrgreen:

vraiment, les pièces sont superbe !

Salut,

Ouaip c'est vraiment du très beau travail, par contre effectivement ça devait être sport pour rectifier les alésages, tu as interet à bien serrer les mors du tour, sinon gare au dentier :mrgreen::mrgreen::mrgreen::D:D.

Gwen.

Salut,

Ouaip c'est vraiment du très beau travail, par contre effectivement ça devait être sport pour rectifier les alésages, tu as interet à bien serrer les mors du tour, sinon gare au dentier :mrgreen::mrgreen::mrgreen::D:D.

Gwen.

c'est surtout que si tu tourne trop vite, ça vibre. après, il faut mettre des masses d'équilibrage. Au départ j avais prévu de rectifier les pièces avec une tête a aléser sur la fraiseuse mais l'outil était trop long et vibrait. je me dis que le tour serais top mais je ne pensais pas pouvoir la prendre. comme quoi des fois un peu de cul c'est cool.:mrgreen:

Il a une belle gueule, vraiment magnifique .Vous allez détailler un peu la carrosserie ?

C'est bien vous vous relancez entre vous maintenant, plus besoin d'aide extérieure :mrgreen:

On va peut être finir par les voir ces photos :MDR49:

essence01.jpg

- - - Mise à jour - - -

anti retour du treuil
treuil01.jpg

- - - Mise à jour - - -

au menu du soir, salade de leviers
habitacle03.jpg

- - - Mise à jour - - -

le départ de l'écope de refroidissement
prise dair 1.jpg

- - - Mise à jour - - -

une photo de meilleure qualité d'un demi train
transmission01.jpg

- - - Mise à jour - - -

une petite vue depuis le siège gauche :wink:
poste de conduite 01.jpg

- - - Mise à jour - - -

une dernière pour ce soir
avant02.jpg

bisous les filles :mrgreen:

essence01.jpg

treuil01.jpg

habitacle03.jpg

prise dair 1.jpg

transmission01.jpg

poste de conduite 01.jpg

avant02.jpg

on a retrouvé la clé :mrgreen:
clé.jpg

petit essai de profil....
avant04.jpg
....shark design ....

- - - Mise à jour - - -

demain, je vais certainement attaqué l'élec du moteur. on doit aussi avancé sur l'habillage notamment la face avant. Pour cela, il faut qu'on affine le design car les premiers essais n'étaient pas top :icon_eek:

clé.jpg

avant04.jpg

Enorme tout ce travail !!! :Super14:
Vous pensez toujours aller au breslau 2014?
Bonne continuation. :pirate:

Retour