[Buggy] TB evo 3 : le proto tubulaire de team bamboo

Sa a l'air pas trop mal niveau rotule :)

la tu a l'air en position maxi en bas . . .

Sa me plait vivement la suite :))

les rotules nous autorisent un débattement de 470mm, en fait la course est limitée par les cardans (angle maxi des lobros) surtout en détente. au final nous avons prévu 350mm :wink:
 
Salut les mecs!

Bravo pour votre taff c'est un plaisir de suivre la construction!

J'imagine que vous prenez les photos une fois le taff fini, tard le soir et fatigué (comme nous tous quoi :mrgreen:) mais serait il possible d'avoir des photos de meilleur qualité? :wink:

Ou alors faites comme moi, début du taff 14h et fin avant le couché du soleil :mrgreen:

pour les photos on a un APN au top :

samsung-solid-b2100-4.jpg

samsung-solid-b2100-4.jpg
 
350 je suis un peu étonné un lebro j'aurai dit 300 !
150 détente 150 compression pour une durée de vie optimale ....
 
tout dépend de la longueur de tes cardans , moi les miens vont admettre jusque 400 mm de débattement (au max ) mais j'aurai une plage d'utilisation inferieure dans les compets que je fais (normalement 250 max autorisé) .

Vous avez une largeur de voie de combien ?

Vos triangles n'ont pas l'air trés long , moi les inferieurs vont faire 530 d'axe à axe pour une largeur de voie final de 1900
 
tout dépend de la longueur de tes cardans , moi les miens vont admettre jusque 400 mm de débattement (au max ) mais j'aurai une plage d'utilisation inferieure dans les compets que je fais (normalement 250 max autorisé) .

Vous avez une largeur de voie de combien ?

Vos triangles n'ont pas l'air trés long , moi les inferieurs vont faire 530 d'axe à axe pour une largeur de voie final de 1900

tu as raison, les nôtres sont plus courts, ils font 525...:affraid:
 
C 'est tout petit ca !! 525 !!! ouhhhhhhhhhhhh !!!

donc tes lobro vont encaissés les 350 mm de débattement !!

Sur les photos , ca fait petit !!
 
C 'est tout petit ca !! 525 !!! ouhhhhhhhhhhhh !!!

donc tes lobro vont encaissés les 350 mm de débattement !!

Sur les photos , ca fait petit !!

on a 150 en détente et 200 en compression car en position repos les triangles sont légèrement vers le bas. Pour les lobros on utilise des renforcés avec des grand angles pour les extérieurs avants.
 
ce soir pas beaucoup de travail,

j'ai présenté une roue

bon ok elle est pas vraiment adaptée:D


Photos-0271.jpg


puis j'ai mis 2 3 bout de tubes

Photos-0273.jpg

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C 'est tout petit ca !! 525 !!! ouhhhhhhhhhhhh !!!

donc tes lobro vont encaissés les 350 mm de débattement !!

Sur les photos , ca fait petit !!


ils font petits car ils sont larges aussi, environ 500 d'entre axe de silentblocs

Photos-0271.jpg

Photos-0273.jpg
 
rooohhh !! Validez que direction en place quand la roue monte et descend elle ne tourne pas a cause de la biellette . . .
 
avant meme le breslau 2012 nous avions décidé que notre fidèle monture suzuki a moteur bm qui y participait pour la deuxième fois devais prendre sa retraite, et dans nos tete son remplaçant etait en train de naitre.

Aujourd'hui le projet commence a bien avancer et les plans sont en plein développement sur solidworks.

Donc voici les principales carractéristiques :


Chassis full tubulaire avec roue independantes,
moteur m60b40 bmw v8 286 cv et 40kgm
boite 6 vitesse bmw,
tranfert lt 230 ratio 1.6,
pont bmw ,
pneu simex 36 12.5 16
treuil mecanique,
empattement 2700,
largeur 2000,
haut le moin possible (1800 a 1900),
objectif de poids 1600kg



avec comme objectif final breslau 2014


menteur !!!! :MDR49: :MDR49: :MDR49:
 
ok! ok!! ok!!! pas de simex en 36:wink:

juste des bf mud en 37 12. 5 17:D

on trouvait pas jante bmw alu en 16 assez large

et dans le stock du 8.5x17 alors voila:smyley5:




une partie de l'eau arrive au radiateur ( et non pas tout rupture de stock sur le tube en diamètre 42:mrgreen: )

vous n'êtes pas sage mais je vous mets quand même une photos:smyley5:

Photos-0282.jpg

Photos-0282.jpg
 
ok, sur le v8 rover , tout le monde dit qu'il faut une pompe électrique type Craig Davies....alors c'est ce que j'ai fait ! Il faut dire que mon circuit est bien plus ...tortueux !
 
ok, sur le v8 rover , tout le monde dit qu'il faut une pompe électrique type Craig Davies....alors c'est ce que j'ai fait ! Il faut dire que mon circuit est bien plus ...tortueux !


il ne faut pas écouter "tout le monde", il a toujours raison:mrgreen:.

exemple de vehicule avec pompe a eau " classic" et radiateur loin : simca bagheera et murena, toyota MR, porsche boxter proto santana team bamboo:smyley5: et TB evo 3 :smyley5:....


la pompe du moteur n'est qu'un " circulateur " comme pour un chauffage centrale, et quand on regarde l'instalation qui est réalisé dans une maison et qu'on la compare a un véhicule les doutes et questions disparaissent:)

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Pas sur que sa marche ?!

pourquoi?
 
Je sais pas si tu aura assez de pression ou circulation pour faire disparaître toutes les bulles et bien purger ton circuit ..
Après complètement d'accord avc toi plin de pot tourne en pièce d'origine et sa fonctionne mais la purge est fastidieuse ....
 
toutes les pompes ne sont pas semblables...



je trouve que si :wink:

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Je sais pas si tu aura assez de pression ou circulation pour faire disparaître toutes les bulles et bien purger ton circuit ..
Après complètement d'accord avc toi plin de pot tourne en pièce d'origine et sa fonctionne mais la purge est fastidieuse ....

tu parle des pertes de charge en ligne, je pense réellement que l'augmentation est faible,


pour la purge il faut eviter les coudes et recoudes et encore des coudes et mettre des purgeurs en points haut.

ne pas oublier qu'un circuit de refroidissement travail sous pression ( vers les 0.7bars ) ce n'est pas une pompe d'irrigation qui doit aspirer d'un coté et pousser de l'autre, puisque l'aspiration et le refoulement sont "commun" , la plus grosse perte est le faisseau du radiateur
:wink:
 
je trouve que si :wink:

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tu parle des pertes de charge en ligne, je pense réellement que l'augmentation est faible,


pour la purge il faut eviter les coudes et recoudes et encore des coudes et mettre des purgeurs en points haut.

ne pas oublier qu'un circuit de refroidissement travail sous pression ( vers les 0.7bars ) ce n'est pas une pompe d'irrigation qui doit aspirer d'un coté et pousser de l'autre, puisque l'aspiration et le refoulement sont "commun" , la plus grosse perte est le faisseau du radiateur
:wink:

moi je vous garantie que ça marche puisque je l'ai déjà fait avec ce moteur (bmw m60). :on_sen_fou:
Eric, penses au v8 avec la moteur central et le radia devant :mrgreen:
 
Je vois que vous n'en etes pas a votre coup d'essaie.....:twisted:


Par contre, on n'a pas droit a une foto du "moyeu/pivot" fini juste avant le montage ?
Tres sympa le pere noel par chez vous :mrgreen:
 
Ha, ok, j'ai pensais qu'il étaient fini en voyant la foto plus haut, avec la roue "montée" en position finale....
 
le support de la roue de secours est fait
on voit les tubes d'eau qui sont fini
reste a posé le vase d'expansion

Photos-0285.jpg

spécialement pour STF un montage d'alternateur rock n roll:wink::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
il reste les finitions ......
Photos-0288.jpg

Photos-0285.jpg

Photos-0288.jpg
 
au boulot !!! ON VEUT LA SUIIIITE !!!! :MDR49:

le dimanche après midi a été consacré à de la préparation de pièces: plancher alu, douilles d'adaptations pour l'arbre de transmission avant, dernière douille de fixation du pont avant et récupération de pièces pour réaliser le palier de direction coté droit.
Il faudra donc attendre la mise en place pour les photos :wink:
 
bad news: le super appareil photo est a la retraite, donc photos pourris en vu:mrgreen::mrgreen:


la baie de pare-brise est fini, reste a adapter les essuis glace et le système de désembuage.

Photos-0298.jpg

les deux planchers sont commencés, celui de droite est simple mais pas celui conducteur :sad:

Photos-0300.jpg



a suivre .....:mrgreen:

Photos-0298.jpg

Photos-0300.jpg
 
faire du super boulot dans un si p'tit espace, c'est très fort :wink:

au quotidien ce n'est pas si gênant, il faut juste s'organiser pour ne pas se retrouver à bosser à deux au même endroit et faire quelques contorsions !:fou2:
le vrai probleme c'est pour la vue d'ensemble...:wink:
 
au quotidien ce n'est pas si gênant, il faut juste s'organiser pour ne pas se retrouver à bosser à deux au même endroit et faire quelques contorsions !:fou2:
le vrai probleme c'est pour la vue d'ensemble...:wink:

oui, pour la vue d'ensemble effectivement ça doit pas être simple
 
au quotidien ce n'est pas si gênant, il faut juste s'organiser pour ne pas se retrouver à bosser à deux au même endroit et faire quelques contorsions !:fou2:
le vrai probleme c'est pour la vue d'ensemble...:wink:


rectificatif: hier soir, on était trois à bosser -> un peu plus d'espace aurait été bien venu :icon_eek:
 
:epate-langue-a-terr je suis sur le c.. , du boulot que tu fais, j'aurais bien aimé t'avoir comme voisin:mrgreen::mrgreen: quand moi je me creuse la tête pour faire une petite modif sur mon troll et que je vois ce que toi tu fais ça m'aurais bien aidé:lol::lol::lol:

bravo a toi et respect pour le taf que tu fais

cordialement j-m
 
les tôles pare-feu coté chauffeur sont finies, elles sont toutes démontables

Photos-0304.jpg

vendredi soir Yann et son bof ont commencés les deux réservoirs:wink:

et oui deux:mrgreen: sinon le volume d'un est trop faible ou sinon plus gros c'est impossible a rentrer dans la place dispo

donc solution team bamboo:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

la capacité finale sera d'environ 120L

il reste le remplissage, la communication des deux et les fixations

ah et j'allais oublier: ils sont en alu:wink:

Photos-0305.jpg

Photos-0304.jpg

Photos-0305.jpg
 
120L
cest grand ?!

putain mais vous déchirez !
sa me rend fou j'ai meme
envie de péter jusque dans le 47 pour vous voir les bargeots !!
 
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