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[Buggy] TB evo 3 : le proto tubulaire de team bamboo

rooohhh !! Validez que direction en place quand la roue monte et descend elle ne tourne pas a cause de la biellette . . .
 
avant meme le breslau 2012 nous avions décidé que notre fidèle monture suzuki a moteur bm qui y participait pour la deuxième fois devais prendre sa retraite, et dans nos tete son remplaçant etait en train de naitre.

Aujourd'hui le projet commence a bien avancer et les plans sont en plein développement sur solidworks.

Donc voici les principales carractéristiques :


Chassis full tubulaire avec roue independantes,
moteur m60b40 bmw v8 286 cv et 40kgm
boite 6 vitesse bmw,
tranfert lt 230 ratio 1.6,
pont bmw ,
pneu simex 36 12.5 16
treuil mecanique,
empattement 2700,
largeur 2000,
haut le moin possible (1800 a 1900),
objectif de poids 1600kg



avec comme objectif final breslau 2014


menteur !!!! :MDR49: :MDR49: :MDR49:
 
ok! ok!! ok!!! pas de simex en 36:wink:

juste des bf mud en 37 12. 5 17:D

on trouvait pas jante bmw alu en 16 assez large

et dans le stock du 8.5x17 alors voila:smyley5:




une partie de l'eau arrive au radiateur ( et non pas tout rupture de stock sur le tube en diamètre 42:mrgreen: )

vous n'êtes pas sage mais je vous mets quand même une photos:smyley5:

Photos-0282.jpg

Photos-0282.jpg
 
ok, sur le v8 rover , tout le monde dit qu'il faut une pompe électrique type Craig Davies....alors c'est ce que j'ai fait ! Il faut dire que mon circuit est bien plus ...tortueux !
 
ok, sur le v8 rover , tout le monde dit qu'il faut une pompe électrique type Craig Davies....alors c'est ce que j'ai fait ! Il faut dire que mon circuit est bien plus ...tortueux !


il ne faut pas écouter "tout le monde", il a toujours raison:mrgreen:.

exemple de vehicule avec pompe a eau " classic" et radiateur loin : simca bagheera et murena, toyota MR, porsche boxter proto santana team bamboo:smyley5: et TB evo 3 :smyley5:....


la pompe du moteur n'est qu'un " circulateur " comme pour un chauffage centrale, et quand on regarde l'instalation qui est réalisé dans une maison et qu'on la compare a un véhicule les doutes et questions disparaissent:)

- - - Mise à jour - - -

Pas sur que sa marche ?!

pourquoi?
 
Je sais pas si tu aura assez de pression ou circulation pour faire disparaître toutes les bulles et bien purger ton circuit ..
Après complètement d'accord avc toi plin de pot tourne en pièce d'origine et sa fonctionne mais la purge est fastidieuse ....
 
toutes les pompes ne sont pas semblables...



je trouve que si :wink:

- - - Mise à jour - - -

Je sais pas si tu aura assez de pression ou circulation pour faire disparaître toutes les bulles et bien purger ton circuit ..
Après complètement d'accord avc toi plin de pot tourne en pièce d'origine et sa fonctionne mais la purge est fastidieuse ....

tu parle des pertes de charge en ligne, je pense réellement que l'augmentation est faible,


pour la purge il faut eviter les coudes et recoudes et encore des coudes et mettre des purgeurs en points haut.

ne pas oublier qu'un circuit de refroidissement travail sous pression ( vers les 0.7bars ) ce n'est pas une pompe d'irrigation qui doit aspirer d'un coté et pousser de l'autre, puisque l'aspiration et le refoulement sont "commun" , la plus grosse perte est le faisseau du radiateur
:wink:
 
je trouve que si :wink:

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tu parle des pertes de charge en ligne, je pense réellement que l'augmentation est faible,


pour la purge il faut eviter les coudes et recoudes et encore des coudes et mettre des purgeurs en points haut.

ne pas oublier qu'un circuit de refroidissement travail sous pression ( vers les 0.7bars ) ce n'est pas une pompe d'irrigation qui doit aspirer d'un coté et pousser de l'autre, puisque l'aspiration et le refoulement sont "commun" , la plus grosse perte est le faisseau du radiateur
:wink:

moi je vous garantie que ça marche puisque je l'ai déjà fait avec ce moteur (bmw m60). :on_sen_fou:
Eric, penses au v8 avec la moteur central et le radia devant :mrgreen:
 
Je vois que vous n'en etes pas a votre coup d'essaie.....:twisted:


Par contre, on n'a pas droit a une foto du "moyeu/pivot" fini juste avant le montage ?
Tres sympa le pere noel par chez vous :mrgreen:
 
Ha, ok, j'ai pensais qu'il étaient fini en voyant la foto plus haut, avec la roue "montée" en position finale....
 
le support de la roue de secours est fait
on voit les tubes d'eau qui sont fini
reste a posé le vase d'expansion

Photos-0285.jpg

spécialement pour STF un montage d'alternateur rock n roll:wink::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
il reste les finitions ......
Photos-0288.jpg

Photos-0285.jpg

Photos-0288.jpg
 
au boulot !!! ON VEUT LA SUIIIITE !!!! :MDR49:

le dimanche après midi a été consacré à de la préparation de pièces: plancher alu, douilles d'adaptations pour l'arbre de transmission avant, dernière douille de fixation du pont avant et récupération de pièces pour réaliser le palier de direction coté droit.
Il faudra donc attendre la mise en place pour les photos :wink:
 
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